/

Craig Green – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Craig Green - Printemps-Été 2023

Les superstructures et les échafaudages montés sur les vêtements de Craig Green sont de retour à Paris. Ses créations poétiques et nomades qui signent un retour aux sources du créateur britannique ont défilé dans une salle, intégralement recouverte de bâches blanches, du musée de l’Homme sur le parvis du Trocadéro.

Cette saison, Craig Green réfléchit métaphoriquement sur la question d’amélioration de soi, de l’écart entre qui vous êtes et qui vous serez lorsque vous grandissez. Cela s’est traduit par une série de looks conceptuels embarquant des accessoires et parures de la vie quotidienne, comme des étriers, des gourdes, des outils gainés, des housses anti-poussière de la Seconde Guerre mondiale, des échelles, des parachutes ou des valises qui ne s’ouvraient pas ou des canettes dans lesquelles on ne peut pas boire. Des harnais et des lanières, très présents dans toutes les collections du créateur, s’y rejoignent, renvoyant à la protection d’une manière conceptuelle. “Vous êtes protégé par les choses que vous gagnez en vieillissant”, a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ

Qu’en est-il des vêtements ? Ils sont plus preppy qu’à l’accoutumée, avec de superbes vestes en coton cireux, des blazers rembourrés, des cravates en cuir, des tailleurs pantalons, des manteaux en bâche de papier ainsi que des ensembles aux motifs inspirés de l’écusson de l’école. Au fur et à mesure de la collection, les couleurs se font de plus en plus vives et les silhouettes de plus en plus volumineuses. Le show est terminé avec un final très coloré et optimiste, avec des manteaux matelassés et rembourrés à motifs héraldiques dans un arc-en-ciel d’abricot, de menthe et de gris comme s’il s’agissait des armures acquises à l’âge adulte.

PUBLICITÉ

© Craig Green


PUBLICITÉ