/

Craig Green – Printemps/Été 2021

5965 lus
2 minutes à lire
Craig Green - Printemps-Été 2021

Presque deux mois après que la London Fashion Week touchait à sa fin, Craig Green dévoile enfin sa collection Printemps/Été 2021 via un lookbook de 22 looks, toujours en accord avec son esthétique chamanique vestimentaire.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Expérimentale mais familière, la collection prolonge son approche et son goût très prononcé pour des silhouettes composites et symétriques, faites de sangles, de volumes et de superpositions, qu’il nous a habituées depuis de nombreuses saisons.

Chaque silhouette est ainsi construite d’un jeu d’assemblage et de superposition, servi dans des couleurs primaires. Des pièces plus classiques – chemises, pantalons, cravates, chapeaux Desert Patrol, vestes, parfois déconstruits – se voient pliés, renversés et retournés dans des compositions maintenues et posées sur des montures métalliques derrière lesquelles le corps s’efface presque totalement.

Le Britannique joue également avec son thème le plus emblématique : des vêtements en forme de tente maintenus sur le dos par des structures métalliques et avec son matériau de prédilection : le matelassé doudoune à rainures verticales. Ce matériau est ici employé pour rembourrer des vestes, des sacs à bandoulière et des sortes de chapeaux à l’inspiration mongole – on retrouve là l’esprit nomade très présent dans ses collections – tandis que des tissus plus fins et nobles, employés pour des chemises et gilets par exemple, suggèrent de la légèreté.

Craig Green a par la même occasion dévoilé sa récente collaboration avec adidas Originals à travers trois nouveaux styles de sneakers ainsi que des paires hybrides caoutchoutées, très avant-gardistes, à mi chemin entre chaussure et tong.

Article Précédent

Ludovic de Saint Sernin – Printemps/Été 2021

Article Suivant

Frédérique Constant nomme le footballeur français Clément Grenier ambassadeur de la marque en France