/

Craig Green – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1308 lus
2 minutes à lire
Craig Green - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Craig Green, l’un des créateurs les plus doués de la mode britannique, élu à trois reprises designer de l’année de la mode masculine par le British Fashion Council, a déserté Londres pour rejoindre Paris qui ne cesse de s’agrandir avec de jeunes talents venus des quatre coins du monde.

Pour son premier défilé au calendrier officiel de Paris, le Britannique fait de nouveau dans le conceptuel, une sorte de lyrisme créatif qui n’oublie pas pour autant son approche ultra-technique des vêtements.

L’idée de départ, c’était celle de “personnes emballées”, la manière dont on parle d’une personne comme d’un paquet”, a expliqué Craig Green.
Inspirées des uniformes de travail, les silhouettes de Craig Green ont de construction ingénieuse faite de cordons, de sangles, de suspensions, de rembourrages ainsi que d’accumulations de couches.

Ne se contentant pas de proposer de nouvelles proportions qui aboutissent souvent à un nouveau langage de la mode masculine, Craig Green aime construire ses modèles à partir de matériaux innovants, tel ici le Tyvek. Aperçu sur quelques ensembles, ce matériau synthétique non-tissé fabriqué à partir de fibres de polyéthylène est remarquable pour son extrême légèreté.

Toutes ces silhouettes hybrides se déclinent dans des tons monochromes de gris, de blanc et de noir avant de s’épanouir dans une palette colorée automnale de pervenche, d’orange brûlé, de bordeaux, de vert et de jaune safran.

© Photos : Craig Green

Lanvin - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Lanvin – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Palomo Spain – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week