Craig Green Automne-Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's

CRAIG GREEN – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Craig Green est de retour à Londres après avoir été invité en tant que designer d’honneur au dernier Pitti Uomo en juin.
Tenu sous les voûtes en briques d’Old Billingsgate Market, l’ancien marché aux poissons de Londres situé sur la bordure de la Tamise, le nouveau show était la nouvelle occasion pour le créateur de montrer son exploration de la protection et de la fonctionnalité, cette fois vue à travers des siècles et des cultures. « Il y avait beaucoup d’idées sur la tradition et l’artisanat médiévaux au fur et à mesure que nous les avons connues« , a déclaré Green.
Ces aspirations se sont traduites par des looks faits de rubans épais enroulés autour du corps ou de vêtements insérés entre d’autres en filet et en dentelles à de longs manteaux à capuchon avec un devant uni et un dos richement imprimé. Il y avait aussi beaucoup de silhouettes qui semblaient faire référence aux vêtements religieux et aux arts martiaux.
La collection était aussi un homme à l’homme sensible. “Un homme en verre” qui portait “cette idée de fragilité”, disait-il, et qui portait des anoraks transparents en nylon – rouge, vert, rose, bleu – et qui ressemblaient à des fenêtres translucides ouvertes sur les sentiments. Le show s’est terminé avec six parkas à capuchon. Simple, noir et blanc à l’avant, graphique et très colorée à l’arrière, affichant un collage éclectique de références culturelles du monde entier, observées et rapportées de ses multiples voyages à l’étranger.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut