COS Grand Hôtel-Dieu de Lyon

COS ouvre un point de vente au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon

1263 views
2 mins read

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon, inscrit au Patrimoine mondial, a ouvert ses portes en avril dernier, au terme de quatre années de travaux de réhabilitation. Parmi les trente enseignes, dédiées à la mode, au design, au goût et au bien-être dont un hôtel de luxe et la Cité de la gastronomie, l’enseigne londonienne COS, propriété de H&M, a été sélectionnée pour ouvrir un espace de vente, à côté de Citadium, Montagut, Bobbies ou encore Brochier Soieries, entre autres, au cœur de cet ancien hôpital du XVIIe siècle remarquable avec son Grand Dôme conçu par Soufflot.

COS Grand Hôtel-Dieu de Lyon
Répartie sur 610 m², sur deux étages, la nouvelle boutique COS Grand Hôtel-Dieu de Lyon, située sous les majestueux arcades, s’ouvre d’un côté sur le jardin, le cloître de l’Hôtel-Dieu, et de l’autre, sur la rue Marcel Gabriel Rivière.

COS Grand Hôtel-Dieu de Lyon
Les équipements modernes de la boutique ont été minutieusement pensés et placés de manière à respecter et souligner les caractéristiques d’origine du bâtiment. Les murs sont ainsi laissés blancs, soulignés par des détails noirs brillants, tel l’escalier qui relie les deux étages, créant un jeu de lumières et de contraste saisissant.
Dans cette boutique qui a su recréer une modernité, notion inscrite dans l’ADN de la marque, au sein d’un bâtiment historique, les clients retrouveront toutes ses collections, à l’esthétique contemporain et fonctionnel, dédiées aux hommes et aux femmes.


Boutique COS Grand Hôtel-Dieu
10 Rue Rivière
Lyon