COS place les fêtes sous le signe de la mode durable, en collaborant avec la créatrice Mati Ventrillon

21 novembre 2022
1 minute de lecture
COS x Mati Ventrillon
PUBLICITÉ

COS, la marque de mode basée à Londres du groupe H&M, inscrit l’approche durable dans son ADN depuis sa création et pour la saison des fêtes, elle s’associe avec la créatrice de tricots Fair Isle Mati Ventrillon pour sortir une collection capsule.

La collection comprend quatre pièces en laine Fair Isle, disponibles pour femmes et pour hommes : trois pulls et un bonnet fabriqués à partir de fils de haute qualité. Chaque pièce, en laine d’origine responsable, présente un motif conçu exclusivement pour la collection. Ainsi, Ventrillon a créé un design minimaliste qui célèbre la tradition de la technique Fair Isle, expérimentant et explorant de nouvelles voies créatives pour ces motifs dont les origines remontent jusqu’au milieu du XIXe siècle.

PUBLICITÉ

Nous avons créé un motif minimaliste qui célèbre la tradition de la technique Fairisle. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de se concentrer sur les petits aspects du design traditionnel. Ces motifs sont généralement utilisés comme remplissage entre des motifs plus grands ou comme bordure. Cependant, au lieu de les garder petits, nous les avons exposés pour devenir le point central”, explique la créatrice qui a quitté sa carrière d’architecte à Londres pour s’installer sur Fair Isle. Elle est devenue aujourd’hui l’une des rares productrices de tricots Fair Isle restants sur cette île écossaise qui a donné son nom à cette technique de tricot.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

COS lance la capsule COS Atelier Automne/Hiver 2022
La collab COS x Anatol Knotek célèbre la puissance de l’écrit
COS Automne/Hiver 2022 – New York Fashion Week

PUBLICITÉ
COS x Mati Ventrillon
PUBLICITÉ
COS x Mati Ventrillon
COS x Mati Ventrillon
COS x Mati Ventrillon
COS x Mati Ventrillon
COS x Mati Ventrillon
COS x Mati Ventrillon

La collection COS x Mati Ventrillon est disponible sur cos.com et dans certains magasins COS pour une durée très limitée.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ
AllerEn Haut