COS lance sa nouvelle collection cachemire responsable « The Good Cashmere Standard »

7875 lus
4 minutes à lire
COS -Collection The Good Cashmere Standard

COS collabore avec la Aid by Trade Foundation pour lancer une collection labellisée The Good Cashmere Standard.

Dernière ce nom se cache la volonté de la marque et de ses partenaires à lutter contre la pauvreté et et à la protection de l’environnement grâce à l’utilisation d’un cachemire plus responsable, issu d’élevages de chèvres qui respectent l’environnement, les conditions de travail et la situation socio-économique des éleveurs et de leurs familles.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

La collection, incluant quelques pièces essentielles de pulls à hoodies, en passant par des pantalons intérieur, écharpes et bonnets, garantit un cachemire 100% traçable, produit au cœur de la Mongolie-Intérieure, région autonome du nord de la Chine.

Nous sommes vraiment ravis de lancer notre collection en cachemire traçable. Chez COS, nous avons à cœur d’assumer la responsabilité et l’impact de toute notre chaîne de valeur. Nous sommes fiers de partager cette philosophie avec nos clients. Cette revalorisation du cachemire issu de nos processus de production démontre à quel point nous respectons cette ressource précieuse”, a déclaré Francesca Lilley, responsable du développement durable chez COS.

Basée à Hamburg, Aid by Trade Foundation est un organisme à but non lucratif créé en 2005. Il a pour but d’aider les éleveurs à gagner en autonomie grâce au commerce. Ainsi, les marques et revendeurs paient une redevance pour obtenir l’autorisation de se procurer un cachemire plus responsable, certifié The Good Cashmere Standard, et de le mentionner sur leurs produits. Les revenus issus de cette redevance sont ensuite réinvestis afin de démultiplier l’impact de ce label, de prendre en charge les frais de vérification du cachemire durable et de protéger à la fois les chèvres, les éleveurs et l’environnement.

Aux côtés de ses pièces certifiées The Good Cashmere Standard, COS présente une sélection de mailles confectionnées en cachemire recyclé à partir de sa propre production. Dans les chutes de tissu provenant des articles précédemment fabriqués, les fibres suffisamment longues et de belle qualité sont retissées avec des fils vierges afin de créer un fil neuf, qui est ensuite utilisé pour réaliser les nouvelles pièces. Puisé dans la production existante et la chaîne d’approvisionnement de la marque, ce cachemire revalorisé s’inscrit dans une démarche circulaire, dans une optique de réduction des déchets.

Cette collection en cachemire recyclé ou certifié The Good Cashmere Standard est disponible en boutique et sur cosstores.com à compter d’octobre et durant toute la saison Automne/Hiver.
Afin de célébrer le lancement de cette nouvelle collection responsable, la marque met en place une offre spéciale. Pour tout achat d’un article en cachemire, un peigne à cachemire sera offert dans ces deux boutiques (4 Rue des Rosiers et 9 Rue Tronchet à Paris) jusqu’à épuisement des stocks.

Article Précédent

Évasion & exotisme garantis avec les quatre bûches de Noël de Philippe Conticini

Article Suivant

Collection capsule Thom Browne x FC Barcelone en soutien à la Fondation Barça