COS x BEGG x Co, des plaids douillets pour passer le rigueur de l’hiver

2 minutes à lire
COS x BEGG x Co

Rigueur de l’hiver et économie d’énergie ? Cela tombe bien avec l’arrivée de la capsule des plaids COS x Begg × Co qui vous réchauffe et vous couvre de douceur et de chaleur, vous aidant à traverser avec confort et réconfort les jours presque sans fin de cette saison hivernale.

La capsule de COS et de la marque écossaise de tricots Begg × Co comprend deux plaids douillets au motif à carreaux exclusifs, déclinés en deux coloris : marrons neutres et bleu vif qui font un clin d’œil à l’emplacement de l’usine Begg × Co au bord de la mer écossaise.

PUBLICITÉ

Les deux coloris sont inspirés de nos origines écossaises. Le bleu représente l’emplacement de nos usines au bord de la mer écossaise et utilise les eaux dans le processus de finition. Le marron est un clin d’œil aux couleurs naturelles du cachemire et à la façon dont celui-ci est au cœur de notre marque”.

Résultat de l’association des processus séculaires et de la technologie de pointe, les plaids sont tissés sur des métiers à tisser anciens de plus de 100 ans du spécialiste écossais du cachemire fondé en 1866. Ils sont tissés à partir des fibres traçables et d’origine responsable, et ils nécessitent environ 35 processus différents – certains à la main, “par exemple, les franges seront coupées à la main, ce qui est une très belle touche finale” – pour aboutir à l’obtention d’un plaid.

PUBLICITÉ

La couverture résume parfaitement COS et Begg × Co. Il y a des éléments écossais, comme le motif à carreaux, mais avec une touche contemporaine pour le projeter vers un avenir plus optimiste et durable.
C’est 90 % de laine d’agneau et 10 % de cachemire , ce qui le rendra chaud, extrêmement doux et suffisamment résistant pour être utilisé encore et encore
”, explique Ian Laird, PDG de Begg × Co.

La beauté d’une couverture bien faite est qu’elle vous apportera du confort pendant de nombreuses années. Le monde peut parfois être un endroit fou et parfois vous avez juste besoin de vous asseoir sur le canapé, de vous envelopper et de vous échapper du monde. Il y a quelque chose à se cocooner dans la douceur du cachemire qui vous fera toujours vous sentir bien soigné et protégé”, continue-t-il.

Défendant une économie circulaire et des pratiques commerciales responsables, la collaboration propose une initiative de rachat pour garantir que chaque couverture ait une durée de vie au-delà de son utilisation initiale. En échange d’un crédit en magasin – à hauteur de 40 £ (environ 46 €) les couvertures retournées dans les magasins UK Begg × Co seront soit rafraîchies et revendues, soit recyclées en nouveaux fils pour créer de nouveaux produits.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

COS x Mati Ventrillon placent les fêtes sous le signe de la mode durable
COS lance la capsule COS Atelier Automne/Hiver 2022
COS Automne/Hiver 2022 – New York Fashion Week

PUBLICITÉ
COS x BEGG x Co
COS x BEGG x Co
COS x BEGG x Co
COS x BEGG x Co

La capsule COS x BEGG × Co est disponible en ligne sur cos.com et dans certains magasins COS pour une durée limitée uniquement.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ