DÉFILÉS/Londres

COS Automne/Hiver 2021-2022 – London Fashion Week

2 minutes à lire
COS - Automne-Hiver 2021-2022 - London Fashion Week

Avec une saison de retard, COS, la marque premium du groupe suédois H&M, a choisi de faire défiler sa collection Automne/Hiver 2021-2022 lors de la London Fashion Week Printemps/Été 2022, un show qui coïncide avec l’ouverture de sa première boutique sur la célèbre Regent Street de Londres.

C’est au sein de l’iconique salle de concert Roundhouse, classée monument historique, qu’a eu lieu le show qui marque le retour du défilé physique devant le public.

Détails de fabrication, coupes, coloris… La philosophie COS est immédiatement reconnaissable, à travers des lignes fluides et des coupes oversize.

La construction se veut raffinée, oscillant entre simplicité et complexité, entre élégance et fonctionnalité, inspirée du minimalisme des années 1990.

Clin d’œil au streetwear et aux lignes fonctionnelles, les détails intrinsèques et la construction méticuleuse sont à l’honneur. Les coutures et les fermetures éclair sont apparentes pour revisiter le design traditionnel et les icônes vestimentaires sont repensées, à l’image des pantalons de costume taillés sur mesure qui interpellent avec leurs poches pratiques et décontractées.

Inspirés des paysages, des textures terreuses et du jacquard graphique des années 1970, les tricots caractéristiques sont transformés en vestes et en pulls en ayant recours à des techniques modernes et à des matières durables.

Côté chaussures, des richelieus compacts et des bottes montantes transcendent les classiques modernes.

© Photos : COS

Article Précédent

Woolrich x Temellini Milano, une capsule qui a du chien !

Article Suivant

COS révèle sa campagne Automne/Hiver 2021 avec Manny Jacinto & Jeremy O’Harris

Quitter la version mobile