le coq sportif dévoile le Maillot Jaune de la Tour de France 2015

352 lus
4 minutes à lire

L’identité du prochain vainqueur de la Tour de France 2015 sera connue seulement le 26 juillet de l’année prochaine, 9 mois encore, mais déjà son mythique maillot a été dévoilé aujourd’hui même.


Dessiné par le coq sportif, le maillot jaune de l’édition 2015 célèbre la légendaire avenue des Champs-Élysées où se déroulera, chaque année, l’ultime étape de la Tour, et le design du maillot porté par le vainqueur en 1975.
Il avait déjà emporté son premier Maillot Jaune en 1973, après avoir surpassé la suprématie du Cannibale, surnom d’Eddy Merckx, qui règne, pendant dix ans, sans partage sur la Tour. Mais la plus belle récompense de Bernard Thévenet viendra deux ans plus tard, lorsqu’il arrachait, après d’extrêmes efforts, son deuxième maillot sur les Champs-Élysées, récompensé par le président Valéry Giscard d’Estaing. Ce fut la première fois que la mythique avenue des Champs-Élysées devienne le théâtre du sprint final, remplaçant la Cipale de Vincennes.

le coq sportif - Maillot jaune 2015


Quatre décennies plus tard, le coq sportif a voulu rendre hommage à ce maillot et à cette place désormais célèbre dans le monde entier, pour les touristes, mais également pour tous les cyclistes. Au niveau de design, le Maillot Jaune 2015 reprend celui de 1975 qui a été retravaillé pour se donner un visage plus moderne. Juste en dessous des logos de deux principaux partenaire-sponsors tels que LCL et le coq sportif et celui de la Tour, se trouve la célèbre silhouette de l’Arc de Triomple imprimée en filigrane. « Le maillot de 1975 est l’inspiration première du Maillot Jaune 2015. Le col officier revisité et la fermeture zippée apparente semblables à ceux du maillot porté par Bernard Thévenet, démontre notre capacité à mixer performance sportive et élégance naturelle. Nous voulions un design emblématique pour cette année anniversaire, faire cohabiter les deux symboles de la Grande Boucle, que sont le Maillot Jaune et l’Arc de Triomphe. », commente Frank Heissat, CEO de le coq sportif.

le coq sportif - Maillot jaune 2015


Bénéficiant de l’expertise et le savoir-faire dans le domaine textile de le coq sportif, le Maillot Jaune 2015 est fabriqué à partir d’une composition de matières techniques qui assurent une excellente ventilation et une bonne adhésion du maillot au corps durant l’effort. Les manches, conçues dans un mix d’élasthanne souple et sans coutures, contribuent au confort des coureurs.
Prolongées jusqu’en dessous des triceps, elles éliminent tout point de pression, pour une meilleure circulation sanguine dans les bras. La circulation de l’air est favorisée par un zip mi-long et au dos par deux panneaux de ventilation, l’un de forme triangulaire en mesh 3D ultra respirant et placé sur le bas de la nuque, l’autre soudé au premier, en mesh micro aéré, parcourant cette fois l’ensemble du dos. Chaque élément régule efficacement la température corporelle des coureurs au gré des conditions climatiques et limite ainsi la dépense d’énergie.
Le confort et l’aérodynamisme, deux priorités pour les coureurs, sont enfin assurés par une construction en coutures plates non irritantes et par l’application d’une bande de silicone au bas du maillot, d’un élastique au dos et de bandes
en polyuréthane au bas des manches pour un parfait maintien.

Article Précédent

DRESSEDUNDRESSED - Tokyo Automne/Hiver 2014

Article Suivant

adidas Consortium ZX550 OG