CONVERSE x MISSONI ARCHIVE

26 vues
2 minutes de lecture

[break]CONVERSE x MISSONI ARCHIVE est une collection vraiment exclusive, voire unique au monde et seuls 20 chanceux les plus rapides à la carte bancaire bien garnie pour se les offrir.
[break]Gary Card Converse x Missoni Archive[break]Pour leur sixième collaboration, Converse et Missoni veulent créer une collection en édition limitée, dans le sens le plus stricte du terme, qui fera plonger ses porteurs dans l’histoire de ces deux marques. Ses concepteurs ont plongé dans les archives de la maison italienne pour en extraire vingt tissus qui ont fait le succès de la maison italienne. Chaque maille soigneusement sélectionnée a permis de créer une unique paire de Converse, disponible dans une seule pointure.
Ce sont les deux modèles les plus emblématiques de Converse, le « Converse Pro Leather » d’inspiration basket et le « Converse Auckland Racer » d’inspiration running qui ont été mis à l’honneur dans cette édition. Ces vingt paires de CONVERSE x MISSONI ARCHIVE seront exposées et mises en vente chez Colette le 28 septembre prochain lors de la Fashion Week Parisienne.
À cette occasion, les deux marques ont demandé à l’artiste londonien Gary Card de réaliser un « écrin artistique » sculptural rendant hommage au logo Star Chevron et au fameux motif zigzag de Missoni. Sur cet écrin de deux mètres de haut seront disposées ces vingt exceptionnelles paires de sneakers nées de cette rencontre.
[nggallery id=611]