Converse Chuck Taylor All Star 70’s x Denim Tears

Converse Chuck Taylor All Star 70’s et Denim Tears célèbre le drapeau panaméricain

1331 lus
4 minutes à lire

Pour la première fois de son histoire, l’iconique Chuck Taylor All Star 70’s de Converse est habillée d’une robe aux couleurs du drapeau afro-américain. Une nouvelle itération rendue possible par la collaboration de la marque avec Tremaine Emory, le fondateur du label Denim Tears.

Le drapeau afro-americain, symbole constant dans le travail de Tremaine, est une évolution artistique du drapeau panafricain rouge, noir et vert de Marcus Garvey, gratifié pour la première fois en 1920 et devait être non seulement une œuvre d’art mais c’est également “un drapeau pour une nouvelle nation, pour une nouvelle forme et nouvelle vérité”.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Converse Chuck Taylor All Star 70’s x Denim Tears

Ayant grandi à Jamaica Queens, près du célèbre Liberty Rock qui ne lui est bien entendu pas du tout étranger, Tremaine Emory a été touché par la puissance de ce monument symbolique de droits civiques, de l’identité et de l’expérience des Afro-Américains.

La silhouette Converse Chuck Taylor All Star 70’s x Denim Tears – sa sortie coïncide avec l’élection américaine et s’élève comme un effort ultime d’inciter les électeurs noirs à s’exprimer et à changer la société grâce à leur voix – est habillée à cette occasion d’une tige en toile parée de trois couleurs du drapeau imaginé par le militant Marcus Garvey – la couleur rouge symbolise le sang versé par les peuples noirs d’ascendance africaine pour leur libération; le noir, couleur des Noirs en tant que Nation; et la couleur vert représente la richesse naturelle abondante de l’Afrique.

Converse Chuck Taylor All Star 70’s x Denim Tears

Ces couleurs, rouge et noir, sont représentées par des bandes horizontales sur le quarter panel, tandis que le vert prend place sur la languette mais aussi en fine bande sur la semelle intermédiaire et sur le renfort du talon. On remarque aussi des étoiles noires sur le renfort du talon et sur la languette. Les autres finitions comprennent des oeillets métalliques, des lacets noirs, ainsi qu’une semelle blanche.

Converse et Tremaine Emory ont également travaillé sur une nouvelle campagne intitulée “Le futur est à vous. Votez” et sur une plateforme qui vise à accroître l’éducation et l’engagement civique, en particulier dans cinq état: la Floride, la Georgie, la Caroline du Nord, l’Ohio et le Texas, et la participation des jeunes créatifs noirs menant aux élections américaines de novembre et au-delà.

Converse Chuck Taylor All Star 70’s x Denim Tears

La Converse Chuck Taylor All Star 70’s x Denim Tears est actuellement disponible sur denimtears.com, sur Converse.com et chez certains détaillants sélectionnés.

Article Précédent

Torride et sexuel, « Positions » le sixième album studio de Ariana Grande

Article Suivant

Épiphanie 2021, Nicolas Cloiseau signe la délicieuse et croquante galette Belle Hélène pour la Maison du Chocolat