Converse All Star Pro BB

Converse All Star Pro BB, retour à la source de basket-ball du géant de Malden

95 vues
3 minutes de lecture

Retour à la source pour Converse qui renoue avec son passé et retrouve sa passion pour le basketball, en dévoilant une nouvelle silhouette axée sur la performance connue sous le nom de Converse All Star Pro BB.

Converse All Star Pro BB

Peu de consommateurs d’aujourd’hui le savent, mais Converse fut la première marque à inventer, en 1908 l’année de sa fondation, la chaussure avec une semelle antidérapante en caoutchouc permettant de ne pas glisser. Et en 1917, la marque, fondée par Marquis Mills Converse, mit au monde la Converse All Star, la première chaussure de basket-ball.
Âprement concurrencée et devancée par Nike, l’équipementier de Malden décida, durant les années 2000, d’arrêter son activité basket-ball.

Converse All Star Pro BB

Aujourd’hui, encouragée par une santée financière florissante et une image largement appréciée des jeunes, le géant américain, désormais dans le giron de Nike, son concurrent d’autrefois, décide de revenir à l’univers qui fut à l’origine de sa fondation : le basket-ball.

La Converse All Star Pro BB synthétise justement son histoire avec une esthétique inspirée du riche héritage de la marque, tout en ajoutant les dernières innovations de Nike.

Converse All Star Pro BB

Présentée avec une empeigne en mesh Nike Quadifit, déclinée en blanche et noire, la Converse All Star Pro BB conserve une grande partie de ce qui a fait de Chuck Taylor une icône de la mode contemporaine. Ses concepteurs ont voulu faire d’elle une interprétation contemporaine de la première paire antidérapante introduite au début du 20ème siècle.
Son empeigne en Quadifit offre un maintien exceptionnel et permet également de diminuer tous types de frottements.

Converse All Star Pro BB

On retrouve bien entendu des clins-d’oeil incontournables aux créations de Converse, comme le patch étoilé de la Chuck Taylor sur le côté intérieur ou encore le logo “Star Chevron” du modèle Weapon à l’extérieur. L’ensemble repose sur une semelle Nike React, réputée pour sa légèreté, sa durabilité et sa réactivité.

La Converse All Star Pro BB débarquera le 18 mai sur Converse.com