Concept Cadillac XTS Platinum

54 views
2 mins read

Le transporteur officiel de Barack Obama, Cadillac, présente son concept Cadillac XTS Platinum, une luxueuse berline hybride qui préfigure le prochain vaisseau amiral de la marque.

Cadillac XTS Platinum
Situé à mi-chemin entre la limousine et une grande berline de luxe, cette Cadillac XTS Platinum de 5,17 mètres de long donne un petit coup de jeune au style classique des Cadillac, avec notamment l’intégration d’optiques à LED verticales positionnées aux quatre coins du véhicule, et de lignes légèrement fluides pour adoucir les arrêtes de la carrosserie. 
À l’intérieur, Cadillac XTS Platinum explore la voiture de demain en gâtant l’habitacle de nombreuses technologies d’aides à la conduite et de systèmes multimédias. Les compte-tours du tableau de bord ont par exemple laissé place à un affichage à diodes organiques (OLED), de nombreux boutons ont été supprimés au profit de commandes accessibles directement sur un écran tactile, et les passagers arrière profitent d’écrans coulissants dans le dos des sièges avant. Le tout dans une finition de haute qualité avec cuir et boiseries insérés presque partout, même sur le volant.
La Cadillac XTS Platinum embarque une motorisation hybride rechargeable composée d’un V6 essence de 3,6 litres à injection directe et d’un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. L’ensemble délivre une puissance de 350 chevaux. Le véhicule est capable de rouler en mode tout électrique sur de courtes distances et peut également être rechargée en le branchant à une prise électrique.
Ce concept devrait servir de base pour la prochaine berline appelée à remplacer la Cadillac STS. Un modèle qui pourrait hériter de quelques innovations, comme les écrans OLED sur le tableau de bord.

Cadillac XTS Platinum Cadillac XTS Platinum Cadillac XTS Platinum