Commune de Paris x LIP commémorent la grève ouvrière bisontine de 1973

229 lus
2 minutes à lire

« Commune de Paris 1871 » s’associe à la mythique marque de montres française « LIP » pour une collection capsule.

Commune de Paris x Lip 00


Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une célébrité, un album, une métropole mondiale qui tient ici l’objet de l’hommage, mais un mouvement social qui a abouti à des protestations d’une grande ampleur en France et en Europe et, pour la première fois dans l’histoire, à une forme d’« autogestion » par les ouvriers grévistes.
C’est à ce « printemps bisontin » qui fête cette année son 40ème anniversaire que Commune de Paris et LIP ont voulu célébrer avec une collection capsule de deux modèles.
Reprenant deux des grands succès de la marque : la Panoramic dessiné par Fred LIP en personne en 1960 et la March 2000 designée par Roger Tallon, les deux modèles arborent les couleurs bleu/blanc/rouge sur leur bracelet 100% nylon.
Ces deux modèles sont dotés également d’un boîtier en acier inoxydable et d’une gravure CDP pour LIP au dos. Leur finition se diffèrent cependant : en doré mat pour la March 1871, doré brillant pour la Panoramic 1871; cadran en verre minéral pour la première et verre synthétique pour la seconde.
Outre que ces deux montres, la collections capsule Commune de Paris x LIP comprend aussi un t-shirt et une affiche fine art commémorant la grève ouvrière de 1973.
Cette édition limitée et numérotée (la Panoramic en 300 exemplaires et la Mach 2000 en 150 exemplaires) sera disponible à partir du 1er juin chez Colette et en pré-commande sur www.communedeparis.fr

Commune de Paris x Lip 01

Commune de Paris x Lip 02
Commune de Paris x Lip 03

Article Précédent

Boss en escale estival à Tokyo

Article Suivant

Printemps/Été 2014 – Calendrier des défilés londoniens