Commune de Paris collabore avec Helmo pour une collection capsule

57 views
2 mins read

Pour sa récente collaboration, Commune de Paris s’est associée avec le studio Helmo, un studio de création graphique français créé en 2007 par un couple d’amis Thomas Couderc et Clément Vauchez.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Paul Smith revisite le cultissime stylo 849 de Caran d’Ache
Hummel revisite pour cet hiver son modèle emblématique la MARATHONA
adidas pousse encore plus loin la personnalisation avec le concept Futurecraft 3D
Une journée à Moscou avec Lewis Hamilton et le mannequin russe Lena Perminova
Apple offre des nouvelles couleurs à sa collection « Active » de Beats by Dre

Les deux partenaires ont créé une collection capsule aux motifs géométriques dont la combinaison d’entre elles aboutit à un jeu de construction de personnages en collectif. Exit ici l’individualité qui laisse place au groupe, à la communauté, à l’équipe, la racine de formation d’un projet ou d’un rêve, à l’image de ces deux équipes partenaires à l’origine de cette collection capsule.
“De la Commune de Paris, nous retenons le motif du groupe, du collectif, de la foule. À partir d’un corpus de formes géométriques restreint pouvant se combiner entre elles et créer des personnages, hommes et femmes, commence un jeu de construction et d’invention autour des manières d’être un groupe, de s’organiser en collectif, pour lutter, célébrer, faire front… C’est moins l’individu que les multiples façons de se constituer en foule qui nous intéresse ici. Nous éditons un normographe pour prolonger et partager ce jeu de construction, en éprouver les variations quasi infinies. Le motif de la foule, la foule comme motif.”

Commune de Paris & HelmoCommune de Paris & HelmoCommune de Paris & HelmoLa collaboration est disponible à la boutique Commune de Paris – 19 rue de Commines Paris 3 – et sur son eshop.