À quoi ressemble la Suite Présidentielle de l’Orient Express ?

2 minutes à lire
Orient Express Suite Présidentielle

L’Orient Express – ou devrait-on l’appeler “Nostalgie-Istanbul-Orient-Express” ? – a profité de la 18ème édition du salon international Design Miami pour dévoiler les premières images de sa luxueuse Suite Présidentielle. Tour d’horizon !

Complètement revisité mais toujours aussi luxueux, le mythique Orient Express ouvre, 140 ans après le lancement des premiers trains, plusieurs nouveaux chapitres de son histoire et devrait faire son retour sur les rails d’ici 2024.

Un mois après sa présentation parisienne “Orient Express Révélation, Il était une fois”, organisée à l’occasion de la semaine de l’art contemporain de Paris, L’Orient Express poursuit sa route, mettant le cap sur Miami, aux États-Unis, pour présenter sa renaissance.

PUBLICITÉ

Et c’est à la 18ème édition du salon international Design Miami, du 30 novembre au 4 décembre, que le légendaire train a dévoilé, en immersion totale et en réalité virtuelle, sa fantastique Suite Présidentielle, mais aussi ses futurs Voiture-Bar et Voiture-Restaurant, ses Suites et ses couloirs.

Au cœur de la créativité et de l’imagination fertile, Orient Express trouve ici le meilleur cadre pour dévoiler en exclusivité les décors de sa Suite Présidentielle qui marquera l’histoire du voyage en train, et poursuit, avec une authenticité et un luxe sans égal, la légende Orient Express”, déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général Accor.

PUBLICITÉ

La Suite Présidentielle Orient Express concentre toute l’essence du futur train. Une œuvre taillée dans la démesure, inspirée par les génies et pionniers de l’Art déco, Jacques-Émile Ruhlmann et Armand-Albert Rateau, et par l’importance du raffinement et la finesse absolue du détail. Une Suite où les voyageurs rencontrent à la fois l’histoire, le luxe extrême et le confort ultime”, explique l’architecte Maxime d’Angeac (Daum, Hermès, Guerlain…).

Pour sa réalisation, l’architecte – on lui doit notamment la boutique Guerlain située sur les Champs-Elysées – se plonge dans les grands mouvements artistiques dont les inspirations ont donné corps à cette magnifique Suite Présidentielle qui occupe une voiture entière de l’ancien Nostalgie-Istanbul-Orient-Express.

Sur 21 mètres de long sur 2,65 mètres de large, occupant en tout 55 m², la majestueuse Suite Présidentielle comprend un salon des Quatre Colonnes théâtral, paré des plus beaux panneaux Lalique et d’une cheminée à gaz, une chambre à coucher au décor subtil, enrobé de velours brodé, de mobilier sur-mesure et d’une salle de bain élégante, hommage à Albert-Armand Rateau et à son ouvrage dédié à Jeanne Lanvin. Son intérieur abrite également une cabine LX datée de 1929, composée de deux couchages, parée d’acajou massif et de marqueteries Nelson et Prou, retrouvée et entièrement restaurée ainsi qu’un Cabinet de l’Égoïste cachant, oh surprise, une pièce secrète.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Huit lieux que vous devez visiter si vous aimez «House of the Dragon»
Les villages authentiques – Un autre visage de l’Italie
Le Fouquet’s s’installe au Louvre Abu Dhabi

PUBLICITÉ
Orient Express Suite Présidentielle
Orient Express Suite Présidentielle
Orient Express Suite Présidentielle
Orient Express Suite Présidentielle

© Photos : Maxime Dangeac et Martin Darzacq

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ