Comment bien choisir son pantalon de costume ?

2 minutes à lire
Ollygan - Comment bien choisir son pantalon de costume

Vous recherchez un pantalon de costume pour une occasion particulière, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas d’inquiétude, il existe des règles simples à appliquer pour que vous puissiez porter le pantalon avec style.

Faites attention à la taille de votre pantalon de costume

Tout d’abord, soyez vigilant sur la taille de votre pantalon. Normalement, le vêtement doit s’ajuster parfaitement à votre taille, sans la nécessité d’avoir recours à une ceinture. Cela implique de connaître précisément votre taille et souvent ce n’est pas le cas, car vous êtes plutôt habitué à porter des jeans dans la vie de tous les jours.

De plus, la taille peut également varier d’une marque à l’autre. Donc si vous souhaitez acquérir un pantalon de costume de la marque Ollygan, utilisez directement le guide des tailles de l’enseigne. Concernant le positionnement de votre pantalon de costume, celui-ci doit impérativement tenir sur vos hanches, contrairement à un jean qui se porte beaucoup plus bas. Lorsque vous êtes assis, votre pantalon habillé sera également plus serré. Mais si vous avez la désagréable sensation de fendre votre vêtement à chaque geste, alors il n’est pas à votre taille.

PUBLICITÉ

Le critère essentiel concernant vos jambes

Cette fois-ci, vous vous attardez sur la longueur de votre pantalon habillé. Si vous êtes grand, conservez un peu de tissu sur votre chaussure. Ne faites pas l’erreur d’un ourlet, car vous risqueriez de donner l’impression d’avoir un vêtement trop petit. En revanche, si vous êtes petit, l’ourlet s’impose pour que la finition soit irréprochable.

Donc, lorsque vous devez acheter un pantalon de costume homme, faites-le systématiquement avec les chaussures appropriées. De cette manière, vous vérifiez beaucoup mieux l’ajustement de votre vêtement. N’hésitez pas non plus à évoluer dans l’espace, à vous déplacer et à vous asseoir. Peu importe la taille de votre pantalon, vous devez systématiquement être à l’aise.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

RÆBURN injecte son esthétique unique dans sa toute première collaboration avec Vans
Taklau Yuen nouveau Chef du LiLi à The Peninsula Paris
La très rare Air Jordan 1 High «Lost and Found» fait son grand retour

Quelle couleur choisir pour un pantalon de costume homme ?

Oubliez le traditionnel pantalon noir, les collections se renouvellent sans cesse, ce qui vous permettra d’accéder à un large panel de couleurs. Il est d’ailleurs judicieux de vous orienter vers d’autres nuances afin d’avoir un vestiaire masculin qui suit les dernières tendances. Donc si vous êtes à la recherche d’un pantalon de costume pour la période estivale, portez votre dévolu sur le crème, le beige ou encore le blanc.

Si vous assumez les couleurs vives, c’est une autre possibilité intéressante. En revanche, si vous n’en avez pas l’habitude, vous risqueriez de passer pour une personne excentrique. Pour n’importe quelles occasions, notamment lorsqu’elles sont formelles, misez sur un pantalon gris anthracite. Dans ce contexte, impossible de commettre une erreur de goût. C’est exactement le même constat en choisissant le bleu marine.

Pour des sorties décontractées ou pour le travail, le pantalon de costume gris ardoise se portera très facilement, tout comme le bleu acier ou le bleu clair. Le vert olive est à la mode, mais c’est une couleur davantage réservée aux personnes confirmées, tout comme le marron.

Quelle matière choisir pour un pantalon de costume ?

Impossible de ne pas évoquer la laine lorsque l’on parle de pantalon de costume. Il s’agit tout simplement de la matière par excellence. La fibre naturelle dispose de nombreuses propriétés mécaniques : elle est peu salissante, souple, respirante et bénéficie d’une bonne résistance aux chocs. Cependant, vous pourriez choisir d’autres matières comme le coton, le lin ou un mélange coton et laine.

Bien choisir son pantalon de costume est indispensable

Souvent, les hommes attachent une grande importance à la veste de leur costume et à leur chemise. Cependant, il est également essentiel de choisir avec parcimonie le pantalon de costume afin de conserver une harmonie dans la silhouette.


PUBLICITÉ