“Les fleurs ne sont pas là que pour les moments heureux. Ils existent aussi pour les moments difficiles, douloureux et douloureux. Même une petite fleur au bord de la route peut guérir notre cœur déchiqueté”, c’est par ces mots que la créatrice japonaise Rei Kawakubo a commenté dans ses notes d’intention de sa collection Printemps/Été 2022 pour COMME des GARÇONS HOMME PLUS.
- La nouvelle Mizuno Wave Rider β allie héritage et performance de pointe
- Marcher avec audace : Libérez le Maverick qui sommeille en vous avec les sneakers HUGO HU-GO1ST
- Hublot nomme Daniel Arsham son nouvel ambassadeur
Intitulée “The Existence of Flowers” (“L’Existence des fleurs”, en français), la collection fait la part belle aux imprimés floraux qui fleurissent parfois avec exubérance, parfois par touches discrètes, sur une gamme de pièces déconstruites et asymétriques, fidèles à l’ADN de la marque.
Les imprimés au dos des looks 9 à 12 sont l’œuvre de l’artiste de collage basé à Phoenix Travis Bedel, alias Bedelgeuse, connu pour son travail de collage anatomique qui assemble des os et des organes avec des fleurs. “La plupart de mon travail représente l’amour, la perte et le lâcher-prise”, a déclaré Bedel. Quant aux coiffes complexes en papier mâché, recouvertes de divers motifs floraux, elles sont issues de la collection de Rei Kawakubo avec le styliste britannique et rédacteur en chef de Dazed Ibrahim Kamara.
Deux autres collaborations de chaussures émergent aussi de la collection : l’une avec John Moore x George Cox et la seconde avec Nike sur une nouvelle itération de la Nike Air Max Sunder.
Photos : COMME des GARÇONS HOMME PLUS