C’était un grand changement et tournant pour Rei Kawakubo lorsqu’elle s’est résout, pandémie COVID-19 oblige, de présenter sa collection Comme des Garçons Homme Plus Printemps/Été 2021 à Tokyo au lieu de Paris où elle défilait depuis des décennies.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- TAG Heuer Monaco Chronograph Night Driver, Un nouveau phare pour les pilotes de nuit
- La montre Anywhere Only Watch 2023 de Krayon, une ode intemporelle à la nature
- La Hublot Big Bang UEFA Champions League Gen3 fusionner le temps et le football
Dans ce contexte de grandes difficultés économiques liées au contexte sanitaire, beaucoup de créateurs misaient sur l’idée d’espoir et d’optimisme pour faire face à cette période sombre et incertaine, comme ici Rei Kawakubo.
Dans son communiqué, la designer avait déclaré qu’elle s’est inspirée des matériaux métalliques qu’elle utilise souvent dans ses créations intérieures.
“Je souhaite que l’énergie du métal, matière qui ne céderait à aucune pression ou force, et la force qui donnera naissance à l’espoir nous permettant à surmonter les diverses difficultés auxquelles nous sommes maintenant confrontés, se chevauchent dans cette collection”, a-t-elle déclaré.
D’emblée, cette idée d’espoir qu’elle voulait insuffler dans sa collection se manifeste dans des looks argentés futuristes. Deux silhouettes dominantes se détachent de cette collection: des costumes aux jambes skinny et des costumes portés avec des shorts baggy. Ces éléments argentés, lorsqu’ils ne sont pas utilisés en total-look, ont été insérés en tant de détails dans les revers, en patchwork asymétriques…
Il y a également des looks plus décontractés, quand d’autres sont plus athlétiques, tandis que des touches plus colorées (jaune, bleu, vert) injectent une force dose d’optimisme et d’aspects juvéniles à l’ensemble de la collection.