Comme des Garçons Homme Plus Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week
/

Comme des Garçons Homme Plus – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

1 min read

Il y a des créateurs qui aiment l’élégance de la douceur et d’autres préfèrent la transgression ou une certaine noirceur pour faire passer un message. C’est le cas de la japonaise Rei Kawakubo qui, pour son label Comme des Garçons Homme Plus, choisit le goth punk et des allures très sombres pour, selon elle, “embrasser la beauté dans le noir”.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

PUBLICITÉ

Animée par une performance live du duo électronique Vowws, basé à Los Angeles, sa collection est une succession de silhouettes majoritairement noires. Mais ces teintes noires ne sont pas uniformes. Elles brillent, captent la lumière, elles illuminent au passage de leurs surfaces en cuir, en latex, en satin, en dentelles. Toutes ces différentes matières servent à montrer qu’une couleur et par extension appliquée à une chose, à un état d’âme, aussi sombre, triste ou morbide soit-elle peut avoir mille autres facettes et que “la joie peut être empreinte de tristesse et que l’amour peut être aigre-doux”, indiquait la note du show. Ainsi, quelques petites touches de couleurs, tels ces roses brodées et brocart d’or trouvés sur une veste ou ces motifs abstraits jaune d’or ou baroques roses, apportent un peu de lumière dans cette collection dans l’ensemble plutôt monotone.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ