Vinaigre

Combattre la graisse par le vinaigre

dans BEAUTÉ

L’acide acétique, le composant principal du vinaigre de table, pourrait entraver l’accumulation de graisse et prévenir la prise de poids, selon une étude d’un groupe de chercheurs japonais.

Les chercheurs japonais de Mizkan Group Corporation ont découvert que le vinaigre utilisé pour faire des sauces de salade ou conserver les cornichons aidait à combattre le gras. Ils ont étudié les effets de l’ajout de vinaigre dans des régimes très riches en graisse, chez des souris de laboratoire. Leur étude a permis de découvrir que les souris absorbant du vinaigre développaient jusqu’à 10% de graisse en moins que les souris privées de vinaigre.
L’acide acétique empêche l’accumulation de gras en activant des gènes qui produisent des protéines brisant les graisses, et les empêchant de se stocker dans le corps.
« Les résultats de cette étude suggèrent que l’acide acétique supprime l’accumulation de la graisse corporelle en augmentant l’oxydation graisseuse et la thermogenèse dans le foie, grâce à la PPAR-alpha (une protéine)« , écrivent les chercheurs.
« Nous souhaitons effectuer d’autres études cliniques pour confirmer la réduction du coussin graisseux et l’amélioration de la consommation d’énergie par la prise de vinaigre », indique l’étude.
Le vinaigre est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Des études antérieures ont montré que l’acide acétique pouvait aider à contrôler la pression artérielle et le niveau de sucre dans le sang.

Derniers Articles Par BEAUTÉ

Aller En Haut