UNIQLO x J.W. Anderson

La collection UNIQLO x J.W. Anderson annoncée pour septembre

254 views
3 mins read

Après Inès de la Fressange, Carine Roitfeld, l’artiste Kaws, Christophe Lemaire ou encore Disney avec la collection “La Belle et la Bête”, l’anglais J.W. Anderson est le tout dernier créateur à collaborer avec UNIQLO pour créer une collection capsule inédite.

UNIQLO x J.W. Anderson
Annoncée en mars dernier, la collection UNIQLO x J.W. Anderson comprend trente trois pièces pour hommes et femmes, combinant le style britannique à l’esthétique et la signature graphique du créateur.

UNIQLO x J.W. Anderson
Des pièces classiques du vestiaire homme et femme ont ainsi été revisitées, tels le trench à ceinture réversible avec d’un côté classique et de l’autre, un imprimé tartan, les manteaux en tweed à chevrons, les pull en mérinos, les t-shirts, les chemises, les chinos, sans oublier des accessoires bien indispensable pour la saison hivernale.

UNIQLO x J.W. Anderson
Les imprimés tartan typiquement anglais sont déclinés sur de nombreuses pièces, à côté des incontournables rayures.

UNIQLO x J.W. Anderson
Collaborer avec UNIQLO est sans conteste un acte démocratique incroyablement fort dans le monde de la mode. Je crois en la démocratie dans la mode et ce que j’espère, c’est qu’un public de tout âge pourra trouver quelque chose qui lui parle et lui plaît dans cette collection que nous avons conçue pour qu’elle soit universelle et originale”, a déclaré le créateur qui occupe également la place de directeur de création chez Loewe. “L’idée de réduire quelque chose à son essence est assez typique de la culture japonaise. Textile, silhouette… dans tous les cas, on est dans l’idée de réduire un élément au minimum pour créer un impact maximum”, a-t-il continué.

UNIQLO x J.W. Anderson
Les mois passés à concevoir cette collection pour UNIQLO ont fortement influencé le travail personnel du créateur. En effet, cette notion de réduction est largement sentie dans sa collection présentée en juin dernier à Pitti Uomo. Le créateur est sciemment détourné de ses silhouettes exagérées et androgynes du passé pour adopter des volumes plus sages et des modèles facilement portables.

UNIQLO x J.W. Anderson
La collection UNIQLO x J.W. Anderson sera lancée le 20 septembre prochain, à des prix allant de 19,90 euros pour un t-shirt à 159,90 euros pour le trench.