Collection Homme de Lanvin pour H&M

dans MODE

Trop sage et beaucoup moins fantaisiste et colorée que la collection Femme, celle pour les hommes, dessinée par Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne masculine de Lanvin, comprend de grands classiques revisités à côté des pièces plus modernes.

Lanvin H&M
La collection joue donc sur les contradictions et la polyvalence stylistique donnée à chaque pièce. Le smoking devient ainsi plus décontracté et se porte avec un pantalon de jogging coordonné, en gros gain. Des chemises avec plastron et plis nervurés, ceinture en tissu plissé ou des pantalons de smoking, plus habitués à être portés en soirée, deviennent des tenues de jour sans pour autant abandonner leur chic-attitude.
Légèrement plus sportifs, veste courte à trois boutons, cardigans en maille légère, manteau à boutonnage croisé, vestes à capuche zippée, trench-coat ainsi que des chaussures métalliques et cravates à paillettes complètent cette collection qui essaie de transposer les codes de la maison Lanvin à un public plus large.
Cependant, malgré cette tentation très louable, la collection Homme de Lanvin for H&M n’est pas vraiment à la hauteur de ce que l’on attendait. Certes, en version low-cost, il est impossible, et la comparaison en toute conscience n’est d’ailleurs pas recevable, de retrouver les matières luxueuses que la maison française nous a habituées, mais force est de constater que les matières synthétiques ont du mal à se coller à la réputation de Lanvin.
Des restrictions et un cahier des charges imposés par H&M n’avantagent pas non plus la silhouette dont le dynamisme et la recherche dans les coupes très présents dans les collections Lanvin Homme sont aux abonnés absents.
Presque monochrome, excepté les chaussures aux couleurs métalliques convenant sans aucun doute à quelques esprits excentriques, la collection se décline essentiellement dans des nuances sombres.
Au final, sans vouloir bien évidemment retrouver le strict univers Lanvin version Alber Elbaz et Lucas Ossendrijver, la collection nous laisse un peu sur notre faim et détourne notre attention vers la collection Femme plus colorée et à la fantaisie plus débridée.
Collection disponible à partir du 23 novembre dans 200 points de vente de H&M à travers le monde.

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