Collection exclusive de LEON FLAM x Paraboot

dans MODE

Pour la saison automne/hiver 2015, LEON FLAM et Paraboot ont ensemble réuni leur savoir-faire pour créer une collection exclusive de sacs et de chaussures.

LEON FLAM x Paraboot
Conçue dans les ateliers en France de Paraboot, marque française créée en 1908 connue pour ses chaussures cousues main Made in France, la collection est composée de quatre pièces, toutes fabriquées dans un cuir premium aux détails soigneusement étudiés.

LEON FLAM x Paraboot Boot AvoriazPrix: 450 euros

La bottine Avoriaz est inspirée des chaussures techniques Galibier. Entièrement piquée à la main, la chaussure a sa tige en cuir pleine fleur couleur cognac, tandis que sa semelle souple est en caoutchouc blanc et le cousu est de type Norvégien. On retrouve la touche rouge LEON FLAM au niveau de la couture et sur les lacets.

LEON FLAM x Paraboot Sac 21HPrix: 480 euros

Le sac hybrique 21H rend hommage à l’aviateur français Jean Mermoz, figure légendaire de l’Aéropostale, qui, le 12 mai 1930, a réussi à travers l’Atlantide Sud au terme de 21 heures et 10 minutes, à bord du “Comte de la Vaulx”. Sac iconique de la marque LEON FLAM, le 21H est inspiré des sacs porte-casques des pilotes. Entièrement fait en cuir pleine fleur cognac, ce sac hybride peut se porter en sac à dos, en bandoulière ou à la main.

LEON FLAM x Paraboot Derby ChambordPrix: 395 euros

Un classique de Paraboot, le derby Chambord est, comme la bottine Avoriaz, est entièrement piqué à la main, avec une tige en cuir pleine fleur couleur cognac, sa semelle souple en caoutchouc blanc et un cousu de type Norvégien. Il a également une touche rouge LEON FLAM au niveau de la couture et sur les lacets.

LEON FLAM x Paraboot Porte-Document AVISOPrix: 495 euros

Et enfin, la dernière pièce de la collection est le porte-document “Aviso”. Il rend hommage aux navires de guerre de même nom qui, avant l’apparition des avions capables de traverser l’Atlantide, assuraient le commandement et la communication entre les divers bâtiments et la terre. D’une taille pouvant accueillir un ordinateur jusqu’à 15’’, il est robuste et extrêmement fiable grâce à sa doublure rembourrée par une mousse de protection, protégée à l’extérieur par un cuir pleine fleur cognac. Le logo LEON FLAM for Paraboot, quant à lui, se trouve embossé à l’arrière du sac.

Disponible dans les boutiques de LEON FLAM et Paraboot.

Derniers Articles Par MODE

Aller En Haut