Collection du Nouvel An lunaire 2024 de LOEWE : Jade sculpté, grenouilles cramoisies et palette de la Cité interdite

La collection du Nouvel An lunaire de LOEWE transcende les tendances. Les pendentifs en jade magistralement sculptés chuchotent des histoires anciennes, les teintes de la Cité interdite peignent le Mini Flamenco et les créatures mythiques portent bonheur. Célébrez la tradition avec un art exquis, de Shanghai à Chengdu.
8 janvier 2024
2 minutes de lecture
Collection du Nouvel An lunaire 2024 de LOEWE : Jade sculpté, grenouilles cramoisies et palette de la Cité interdite
© LOEWE
PUBLICITÉ

Pour le Nouvel An lunaire 2024, LOEWE ne se contente pas de toucher à la tradition – il plonge la tête la première au cœur de l’art chinois. Oubliez les tendances éphémères et les bibelots gadgets, cette collection célèbre les techniques anciennes, murmure une signification culturelle et brille du prestige tranquille du jade.

La pièce maîtresse est une série de pendentifs en édition limitée, chacun méticuleusement sculpté à la main par des maîtres chinois vénérés. Xiaojin Yin, maître de la flore et de la faune, évoque une scène de prospérité avec un grillon vert émeraude perché au sommet d’un chou, symbole de richesse et d’abondance. Qijing Qiu, quant à lui, transforme une aubergine mauve pâle en un “haut fonctionnaire à chapeau”, talisman du statut et de la réussite. Enfin, Lei Cheng, l’une des rares femmes à se faire remarquer dans cette forme d’art séculaire, sculpte un pendentif en jade printanier dans lequel se trouve un minuscule escargot sur une cosse de pois, symbolisant la fertilité, l’abondance et les débuts prometteurs.

PUBLICITÉ
LOEWE Lunar New Year 2024 Collection - Lei Cheng
Lei Cheng – © LOEWE

Le jade est un élément essentiel de notre nation” », confie M. Cheng dans une vidéo tournée en coulisses. “Sa présence constante tout au long de notre histoire et de notre parcours culturel en fait non seulement un compagnon, mais aussi un point d’ancrage spirituel pour notre peuple.”

Ces pendentifs exquis et uniques, dont le prix est d’environ 14 000 dollars chacun, sont destinés aux magasins Casa LOEWE de Shanghai, Pékin et Chengdu, ajoutant une touche de luxe raffiné aux célébrations du Nouvel An lunaire. Mais la fièvre du jade ne s’arrête pas là.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
LOEWE Lunar New Year 2024 Collection - Qijing Qiu
Qijing Qiu – © LOEWE

Sur le même sujet : Burberry se lance dans le Nouvel An lunaire 2024 avec des carreaux rouge dragon et une promenade étoilée à Chengdu

Le Flamenco Purse Mini est relooké en six teintes inspirées du Palace Museum, mieux connu sous le nom de Cité Interdite. Vert émeraude, brique foncée, jade printanier – chaque teinte évoque les anciennes dynasties et la splendeur impériale. Ces chefs-d’œuvre miniatures font écho à des pièces emblématiques de la collection du musée, et chacun est accompagné d’un charmant souvenir – une bague en jade nichée dans un cordon en cuir.

Pour une touche d’espérance ludique, Loewe ajoute une poignée de porte-clés représentant des créatures mythiques telles que la grenouille porteuse de chance, la tirelire de la prospérité, l’éléphant sage et le puissant dragon. Au prix de 407 dollars chacun, ces gardiens miniatures sont le moyen idéal d’apporter un peu de magie du Nouvel An lunaire partout où vous allez.

LOEWE Lunar New Year 2024 Collection - Xiaojin Yin
Xiaojin Yin – © LOEWE

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

Collection du Nouvel An lunaire 2024 de LOEWE : Jade sculpté, grenouilles cramoisies et palette de la Cité interdite
© LOEWE
Collection du Nouvel An lunaire 2024 de LOEWE : Jade sculpté, grenouilles cramoisies et palette de la Cité interdite
© LOEWE

La collection a été lancée en ligne et en magasin jeudi, accompagnée d’une campagne réalisée par David Sims et présentée par la nouvelle ambassadrice mondiale de la marque Loewe, la célèbre actrice chinoise Yang Mi. Pour approfondir l’univers du jade, Loewe organise une série de “Casa Conversation” à Shanghai, Pékin et Chengdu. Cet événement en trois parties réunira les maîtres sculpteurs, les artistes, les historiens et les influenceurs culturels qui ont contribué à la collection, favorisant ainsi un dialogue sur la riche tapisserie de la culture du jade.

PUBLICITÉ
AllerEn Haut