Cet automne, Levi’s lance une collection de bottines en cuir premium pour homme, inspirées des bottines de mineurs commercialisées par la marque pendant la ruée vers l’or en Californie en 1853.
Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Levi’s et Paris Saint-Germain s’associent pour revisiter l’iconique veste Trucker
Levi’s et MR PORTER lancent une édition limitée du modèle 501 CT
Collection Capsule J.Crew x Star Wars
adidas et kolor se retrouvent pour une seconde saison pour l’été 2016
L’adidas UltraBOOST dévoile ses nouvelles déclinaisons pour l’été 2016
Ces bottines reprennent fidèlement le design des modèles d’origine, avec de discrètes modifications, et sont confectionnées dans un cuir de très grande qualité.
Chaque bottine bénéficie d’un montage de type “veldtschoen”, dérivé du Goodyear, avec des rivets positionnés aux endroits stratégiques pour renforcer les points faibles de la chaussure.
Cette technique ressemble à celle de la confection de l’emblématique premier blue jean, le 501, et confère une longévité accrue à la bottine, tout en épousant la forme du pied. Sa semelle est en caoutchouc Vibram, réputée pour être l’une des plus résistantes au monde, et plus fine que celle de la chaussure d’origine.
Toutes les bottines de la collection sont confectionnées dans un cuir de grande qualité provenant de la tannerie Horween Leathers aux États-Unis.
Centenaire, la tannerie Horween utilise exclusivement des peaux venant des États-Unis, qui subissent un processus de tannage en 89 étapes sur 28 jours, avant d’être huilées et cirées pour un aspect impeccable et une longévité accrue.
La collection de bottines Levi’s Made in the USA sont actuellement disponibles en noir ou en marron, en boutiques et sur www.levi.com.