Collection capsule Uniqlo x KAWS arrivera bientôt en France

222 views
2 mins read

Son nom de scène n’est pas autant cité que Jeff Koons, mais ses œuvres ne sont étrangères aux fans du pop-art et de graffiti puisqu’il est l’un des artistes contemporains les plus cool du moment.
Son travail actuellement exposé au Yorkshire Sculpture Park à Londres, mais si vous ne pouvez vous y rendre pour l’admirer, Uniqlo vous offre la possibilité de voir, voire de toucher et de porter ses récentes œuvres… créées en collaboration avec la marque japonaise ! En effet, Kaws (de son vrai nom Brian Donnelly), ami de vingt ans de NIGO, le directeur créatif de UT, s’est associé avec la marque pour créer une collection capsule comprenant des t-shirts et de tote bags.
Cette collaboration s’inscrit dans le projet artistique d’Uniqlo de fusionner la mode et la culture pop. Ainsi, elle a dans le passé collaboré par exemple avec le musée MoMA ou avec Shochiku Kabuki.
J’ai déjà auparavant travaillé avec KAWS à quelques reprises, et nous avons beaucoup de respect l’un envers l’autre. Ce projet n’est pas une exception. Nous avons travaillé sur plusieurs idées pour arriver finalement à des résultats très satisfaisants.”, a déclaré NIGO à propos de cette collaboration.


Après une première mondiale le vendredi 22 avril dans le flagship mondial d’UNIQLO de la 5e Avenue de New York qui verra sa façade parée de quelques-unes des œuvres et dessins qui ont rendu KAWS célèbre partout dans le monde, la collection sera disponible en ligne dès ce vendredi et fera son arrivée en France chez colette dès le 25 avril.