Collection capsule KENZO x WWF en faveur de la préservation du tigre sauvage, espèce en voie de disparition

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KENZO x WWF

La Maison parisienne KENZO lance une collection capsule dédiée au tigre, son animal emblématique, aujourd’hui en voie de disparition, en collaboration avec l’organisation WWF.

La collaboration est inscrite dans le cadre d’initiative “TX2” de WWF (World Wide Fund for Nature ou Fonds mondial pour la nature en français) dont le but est de préserver cette espèce menacée de disparition et de doubler sa population d’ici 2022.

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KENZO x WWF

D’environ 100 000 individus il y a un siècle, la population de tigres sauvages déclinait à environ 3 200 spécimens en 2010 avant de remonter à 4 240 individus en 2014 grâce à d’efficaces politiques de préservation.

KENZO x WWF

Dès le lancement de sa marque au début des années 70, Kenzo Takada avait pris d’affection pour cet animal majestueux au point d’en faire le symbole de sa Maison. En 2012, l’animal est de nouveau sous les projecteurs lorsque les créateurs Humberto Leon et Carol Lim, fraîchement arrivés à la direction artistique de la maison KENZO, ont décidé de le broder sur des sweats afin d’imposer de nouveaux codes et d’ADN à la marque. Le succès ne s’est depuis lors jamais démenti et le motif Tigre est devenu le plus grand best-seller de la plus japonaise des marques parisiennes.

KENZO x WWF

La collection capsule KENZO x WWF inclut des sweat-shirts, tee-shirts, hoodies… tous réalisés en coton 100% organique et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Pour chaque pièce vendue, KENZO reversera dix dollars au programme “TX2” du WWF. Ce partenariat se renouvellera jusqu’en 2022, année du Tigre dans l’horoscope Chinois, jalon ambitieux fixé par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010.

La collection capsule KENZO pour TX2 de WWF, à partir de 120€, est disponible en boutiques et sur kenzo.com.

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