COS Soma

Collection capsule COS Soma officiellement lancée à Pitti Uomo

in MODE

Comme nous avions annoncé dans ce post, COS profite de la 94ème édition du salon florentin Pitti Uomo pour lancer sa collection capsule intemporelle Soma.


La collection, composée de 17 essentiels du vestiaire masculin et déclinée uniquement en trois coloris neutres : blanc, bleu marine et gris chiné, a été officiellement lancée, le 13 juin dernier. Le lancement a donné lieu à une performance de chorégraphie de Wayne McGregor qui, à travers la danse, dévoile le processus de la conception et met l’accent sur les mouvements qui s’inscrivent au coeur de la collection.
Chez COS, nous explorons et innovons sans cesse, en puisant l’inspiration pour nos collections dans chacune des disciplines artistiques, y compris la danse. Les mouvements quotidiens des habits sur le corps représentent l’élément fondateur de Soma et ce fut un honneur de voir cette édition prendre vie au Pitti Uomo à travers la chorégraphie”, a déclaré Karin Gustafsson, directrice de la création chez COS.
Soma analyse la fluidité physique et le lien organique entre l’habit, les gestes quotidiens de l’homme qui le porte et les éléments présents dans l’environnement naturel, qui ont inspiré la partition musicale et en font partie. Ma chorégraphie, exécutée par les danseurs, présente des mouvements à la fois familiers et inhabituels, légers, inventifs et ludiques, mais tous demeurent fondamentalement simples. Soma est une évocation du corps, de la nature, de l’humain”, a ajouté Wayne McGregor.

COS Soma COS Soma COS Soma
La collection est disponible en avant-première dans la boutique COS de Florence au 1, Via della Spada, puis à l’international, sur tous les sites e-commerce de l’enseigne en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud.