Collection Capsule Breitling Superocean Heritage 57, hommage aux surfeurs des années 50-60

4842 lus
3 minutes à lire
Breitling Superocean Heritage 57 Collection Capsule

En prévision des grandes vacances qui devraient arriver dans quelques petits mois, synonyme d’une liberté encore plus grande, après une période de confinement qui nous a particulièrement tous touchée, Breitling lance sa Collection Capsule Superocean Héritage 57, au design rétro, aux couleurs estivales et à l’esprit remarquablement décontracté.

Cette nouvelle collection capsule de la Manufacture de Saint-Imier revisite l’une des plus grandes icônes mondiales de la plongée : la Superocean originale de la marque datant de 1957.

Chaque modèle de la capsule est une interprétation rétro moderne de la Superocean originale qui incarne, depuis plusieurs décennies, le style de vie décontracté associé aux surfeurs et des batteurs de grève.

Breitling Superocean Heritage 57 Collection Capsule

Les Collections Capsules nous permettent de raconter certaines des
histoires les plus inspirantes de la Maison tandis que nous produisons des montres tout à fait exceptionnelles pour une période limitée. Avec la Collection Capsule Superocean Héritage 57, nous avons mis l’accent
sur le style décontracté des plaisirs estivaux du Sud de la Californie, qui a marqué toute une génération. C’est le surf dans les années 1950 et 1960 qui est précisément au cœur de notre récit, mais cette époque offrait
tellement plus : de la bonne musique, des voitures incroyables et il y avait un rapport presque spirituel à la liberté sur les plages de sable à perte de vue et dans la recherche de la vague parfaite
”, a raconté Georges Kern, PDG de Breitling.

Breitling Superocean Heritage 57 Collection Capsule

La Collection Capsule Superocean Héritage 57 est disponible avec deux cadrans au choix. Un cadran noir classique proposé avec un bracelet en cuir noir d’inspiration vintage fermé par une boucle déployante ou par une boucle ardillon, et un cadran bleu équipé d’un bracelet en cuir brun d’inspiration vintage fermé par une boucle déployante ou une boucle ardillon. Les deux cadrans sont accompagnés d’un bracelet Ocean Classic en acier inoxydable fermé par une boucle déployante.

Il existe également une version bicolore proposée avec une lunette tournante bidirectionnelle en or rouge 18 carats surmontée d’un anneau
en céramique noire. Cette version dotée d’un cadran noir est proposée avec un bracelet en cuir mordoré d’inspiration vintage ou un bracelet Ocean Classic en acier inoxydable fermé par une boucle déployante.

Les deux modèles de la Collection Capsule Superocean Héritage 57 cachent sous leur boîtier en acier inoxydable de 41 mm de diamètre (9,99 mm d’épaisseur) le calibre Breitling 10 doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures et certifié COSC. Également en acier inoxydable est la lunette rotative aux deux côtés concave, surmontée d’un anneau en céramique ultradur résistant aux rayures et aux chocs, avec le point luminescent à 12 heures.

Plus d’infos sur Breitling.

BLINDNESS Automne-Hiver 2020
Article Précédent

BLINDNESS mène son combat contre la pollution marine dans sa collection Automne/Hiver 2020

Breitling Superocean Héritage 57 Limited Edition
Article Suivant

Breitling Superocean Héritage 57 Limited Edition, toujours sportive et encore plus audacieuse