Collection capsule BOSS x Meissen pour la préservation des éléphants en Afrique

972 vues
2 minutes de lecture
BOSS x Meissen

Pour les fêtes de cette fin d’année, BOSS s’est associée à Meissen, la plus ancienne manufacture allemande de porcelaine d’Europe fondée en 1710 par le roi Auguste II, pour créer une capsule sur le thème des “Big Five”.

BOSS x Meissen

Avec cette collection exclusive, les deux partenaires célèbrent les cinq mammifères emblématiques de l’Afrique : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Une célébration de leur majesté certes, mais nous rappellent également leur fragilité et la menace permanente qui pèse sur ces animaux dont certains en danger d’extinction.

BOSS x Meissen

La capsule BOSS x Meissen en édition limitée inclut 5 tasses en porcelaine et une ligne de vêtements et d’accessoires. Cette dernière comprend des vêtements, des sacs et des pochettes mixtes confectionnés dans une palette monochrome de noir et blanc et dans des matières luxueux, tels que la soie, le cuir ou encore le cachemire. Et les motifs de ces cinq animaux, symboles de la force et de la longévité, y sont brodés, tissés ou imprimés avec grande élégance et intemporalité.

BOSS x Meissen

De ce partenariat, HUGO BOSS en prélèvera une partie pour faire une donation à “Elephants for Africa” qui œuvre avec des associations locales et nationales au Botswana à la préservation des éléphants.

La collection BOSS x Meissen sera disponible à partir du mois de novembre dans les boutiques BOSS et en ligne et dans une sélection de points de vente.