La collaboration Bang & Olufsen & Berluti est plus qu’une simple expérience audio

9 minutes à lire
Berluti x B&O

La maison Berluti s’est associée à la marque danoise Bang & Olufsen pour créer une série limitée de produits, une série ultra luxueuse. Cela va de soi !

“Collaboration” est de nos jours devenue, dans la mode, un terme aussi banal qu’une baguette au petit-déjeuner. On ne compte plus le nombre de collaborations qui sortent à un rythme bien cadencé pour des résultats réussies et parfois douteuses. De temps à autre, on assiste à des collaborations inhabituelles entre des acteurs qui n’ont rien en commun, sinon leur positionnement très haut de gamme, comme celle entre Berluti et Bang & Olufsen.

Pour les audiophiles comme pour les amoureux(ses) de la mode, cette collaboration rend hommage à l’héritage et aux différents savoir-faire des deux Maisons. Ainsi, les produits les plus iconiques de Bang & Olufsen sont habillés du cuir Venezia emblématique de Berluti, patiné à la main.

PUBLICITÉ

La collection de six pièces uniques une enceinte Beosound A1 2nd Gen, un casque Beoplay H95, une Pochette Berluti pour casque ou enceinte, une enceinte Beosound Balance, ainsi qu’un téléviseur Beovision Harmony et une enceinte Beolab 90, ces deux derniers produits sont réalisés uniquement sur commande.

Depuis près d’un siècle, la marque Bang & Olufsen repousse les limites des technologies audios pour offrir des innovations acoustiques avant-gardistes. À travers notre collaboration avec Berluti, nous révélons le meilleur du savoir-faire et de l’expertise du son et du design, tout en rendant hommage aux métiers d’art du cuir de la Maison Berluti. Ensemble, nous avons créé une collection tout simplement remarquable”, a expliqué Christoffer Poulsen, vice-président principal Gestion des produits et des partenariats chez Bang & Olufsen.

PUBLICITÉ

Beosound A1 2nd Gen Édition Berluti

Berluti x B&O - Beosound A1 2nd Gen Edition Berluti
Beosound A1 2nd Gen

Résistant à l’eau et à la poussière, la deuxième génération d’enceinte portable Bluetooth de Bang & Olufsen possède une autonomie de 18 h, un son puissant et omnidirectionnel à 360 °, un assistant Alexa et trois microphones. Elle affiche un grand logo Berluti sur le dessus et une étiquette en aluminium arborant d’un côté le logo gravé Bang & Olufsen, et l’emblème Berluti de l’autre. Son design minimaliste le rend parfaitement nomade, facilité en cela par un cordon en cuir Berluti.

Berluti x B&O - Beosound A1 2nd Gen Edition Berluti
Beosound A1 2nd Gen

Beoplay H95 Édition Berluti

Présenté pour la première fois en 2020, le casque sans fil le plus luxueux Bang & Olufsen se démarque pour sa qualité sonore exceptionnelle, son confort optimal, sa technologie de réduction de bruit active et ses matériaux nobles. Il offre jusqu’à 38 heures d’autonomie, même avec le mode ANC activé. Réalisée dans la manufacture italienne de Berluti, la maroquinerie du casque est composée de cuir Venezia, signature de la Maison, recouvert d’une patine TDM Intenso et embossé du logo de la marque. La douce peau d’agneau des écouteurs, de couleur brune, est assortie au cuir Venezia du casque pour créer un ensemble harmonieux.

Berluti x B&O - Beoplay H95 Édition Berluti
Beoplay H95
PUBLICITÉ

Les disques en aluminium dévoilent le logo Berluti à gauche et l’emblème Bang & Olufsen à droite. Un étui en aluminium noir, gravé au laser avec les noms des deux marques, est de la partie pour le transporter partout avec soi.

PUBLICITÉ
Berluti x B&O - Beoplay H95 Édition Berluti
Beoplay H95

Pochette Berluti pour casque ou enceinte

Berluti x B&O - Sound Pouch
Sound Pouch

On peut compter sur cette pochette de Berluti pour offrir un écrin à l’enceinte Beosound A1 ou le casque Beoplay H95. Confectionnée dans la toile Signature de Berluti, la pochette s’accompagne d’une étiquette en cuir Venezia patiné.

Berluti x B&O - Sound Pouch
Sound Pouch
PUBLICITÉ

Beosound Balance Édition Berluti

Véritable objet de décoration, ce système audio domestique Bang & Olufsen illustre par sa silhouette douce et cylindrique. Il intègre la fonction Assistant Google (selon les disponibilités) et prend en charge les services Apple Airplay2, Spotify Connect et Google Chromecast. Sept haut-parleurs soigneusement positionnés, équipés de la technologie de formation de faisceaux, offrent la liberté de choisir entre un son profond, puissant et enveloppant pour le quotidien, et une directivité acoustique précise pour une expérience immersive.

Berluti x B&O - Beosound Balance
Beosound Balance

Patiné à la main selon le savoir-faire artisanal de Berluti, le cuir Venezia de la Maison épouse le socle en bois de l’enceinte, pour apporter une finition raffinée. Le tissu aux mailles sombres et rehaussées de brun est assorti à la base en cuir, embossée des logos des deux marques. Ultime touche d’élégance, une fine couture entoure le socle. La surface et la grille en aluminium naturel créent un contraste saisissant, dans un jeu de lumière qui met en valeur les matériaux plus sombres de l’enceinte.

Beolab 90 Édition Berluti

Avec ses 8 200 watts, l’enceinte intelligente Beolab 90 s’adapte à son environnement et aux modes d’écoute préférés pour offrir une puissance et une précision musicales sans précédent.

Berluti x B&O - Beolab 90
Beolab 90

De la position et l’orientation des haut-parleurs jusqu’à l’emplacement des ailettes de refroidissement, tout a été pensé dans le moindre détail pour optimiser les performances. L’enceinte repose sur un socle en aluminium, habillé du cuir Venezia de Berluti avec une patine TDM Intenso, pour un design résolument audacieux et parfaitement assorti au téléviseur Beovision Harmony Édition Berluti.

Beovision Harmony Édition Berluti

Dévoilé pour la première fois à l’occasion de la Design Week de Milan en 2019, ce téléviseur 77’’ est le parfait synthèse entre l’art et la technologie. Lorsqu’il est éteint, ses panneaux se replient pour dissimuler une partie de l’écran, et lorsqu’il s’allume, ses panneaux se déploient et permettent à l’écran de s’élever, pour un confort visuel optimal.

Berluti x B&O - Beovision Harmony
Beovision Harmony
PUBLICITÉ

Équipé d’un écran LG OLED 4K et d’un support sur pied motorisé, ce téléviseur offre une expérience immersive unique. L’ADN Berluti sublime ce modèle : un cuir Venezia d’une finesse exceptionnelle, perforé et patiné, habille la façade des haut-parleurs.

Le casque Beoplay H95 Édition Berluti, les enceintes Beosound A1 et Beosound Balance Édition Berluti, ainsi que la Pochette pour casque ou enceinte, sont disponibles en quantités très limitées dans les boutiques Berluti et Bang & Olufsen sélectionnées, et sur les e-shops des deux marques.
Quant au téléviseur Beovision Harmony et à l’enceinte Beolab 90, ils sont disponibles uniquement sur commande.


Article Précédent

Balmain lance « Balmain Sneaker Hub », une plateforme dédiée aux sneakers et à la musique

Article Suivant

Le maillot Striper de Foot Locker revisité par The New Originals d’Amsterdam