Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam

Collaboration exclusive Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam

44 vues
4 minutes de lecture

VANS s’est associée au musée Van Gogh à Amsterdam pour rendre hommage à quelques unes des plus célèbres œuvres du maître postimpressionniste néerlandais.

Parmi le millier d’œuvres du peintre que possède le musée Amstellodamois, quatre ont été sélectionnées pour sublimer cette collaboration : Le Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols et l’Autoportrait.
Nous sommes ravis de la collection, Vans x Van Gogh Museum, qui s’accorde à notre mission de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessible au plus grand nombre de personnes possible, afin de les enrichir et de les inspirer”, a dit Adriaan Dönszelmann, le directeur du Musée Van Gogh, “en unifiant les iconiques œuvres d’art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l’art de Vincent « Off The Wall » c’est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée.
Ainsi, Le Crâne humain se ressuscite sur la Classic Slip On, un t-shirt manches longues, un Hoodie et sur une casquette tandis que Les Tournesols et Amandier en fleurs, deux des œuvres les plus reconnues de l’artiste témoignant sa parfaite maîtrise de couleurs et de texture, prennent vie sur la Authentic, sur le Sunflower Tee boyfriend et sur le Sunflower Hoodie pour la première, et la seconde sur le bomber Almond Blossom, une casquette et sur un sac à dos. Quant à son Autoportrait, une huile sur toile réalisée en 1888, il se retrouve sur l’empeigne de la Authentic ou sur le devant d’un t-shirt oversized.
La salve de designs finale inclut une ode au dessin de Van Gogh intitulé Vieilles vignes avec une femme, réalisé en 1890, délicatement imprimé sur la Old Skool, et sur une Classic Slip On des extraits de lettres manuscrites de Vincent pour son Frère, Theo. Les designers de Vans ont également extrait des fragments et des illustrations des quelques 700 lettres qui ont été envoyées à Theo, et les ont enveloppé autour de la Classic Slip On. La Classic Slip On et La Old Skool seront vendues dans les boutiques Vans et dans des magasins partenaires de choix.
Chaque modèle de chaussure de la collection Vans x Van Gogh Museum a une finition personnalisée avec une semelle dont l’imprimé imite les fameux coups de pinceau de Van Gogh avec les logos de Vans et du Musée Van Gogh. Chaque pièce de la collection est accompagnée d’une étiquette spéciale qui met en avant les faits historiques derrière chacune des œuvres de Vincent van Gogh.

Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam Vans x Musée Van Gogh d’Amsterdam
La collection Vans x le musée Van Gogh sera disponible à travers le monde le 3 août sur Vans.eu, dans les boutiques Vans, et chez certains magasins partenaires de choix. La collection sera également disponible sur le site et dans les boutiques du musée Van Gogh à Amsterdam à partir de vendredi 6 août. Une partie des bénéfices de ce projet sera consacrée à la préservation de l’héritage de Vincent van Gogh et de sa collection d’art, afin de la maintenir accessible aux futures générations.