Coca-Cola dévoile son nouveau packaging « One Brand »

23 vues
2 minutes de lecture

Confrontée à une baisse de ses ventes pour le quatrième trimestre consécutif, Coca-Cola adopte un changement de stratégie qui passe notamment par un nouveau packaging de ses célèbre canettes de boissons gazeuses.

Ce nouveau packaging intervient un an après avoir fait de Coca-Cola une marque unique, sa nouvelle stratégie de marketing mondiale. Annoncée au début de la semaine, la refonte de packaging de ses canettes accroît la présence de la marque Coca-Cola sur les emballages. Ainsi, l’emblématique disque rouge (“Red Disc”, en anglais) Coca-Cola, associé à la marque depuis près de 130 ans, utilisé dans les années 30 puis abandonné pendant quelques décennies, fait son grand retour sur l’intégralité des produits de Coca-Cola. Ce disque rouge remplacera, dès lors, le noir de “Coca Zéro”, le gris de “Coca Light”, ou le vert de “Coca Life” qui seront relégués en seconde place, au dos des canettes. L’indication des caractéristiques du produit: “Original Taste”, “Zero Sugar”, “Light No Calories”, “Life With Stevia” se fera plus discrète, en haut des canettes, tandis que la couleur des bouchons varie selon la déclinaison du produit.
Coca-Cola Nouveau Packaging
L’emballage est notre atout le plus visible et le plus précieux. Le Disque Rouge de Coca-Cola est devenu un élément emblématique de la marque, synonyme d’un goût délicieux, d’énergie et de rafraîchissement. En l’appliquant à nos emballages de façon audacieuse, nous franchissons une nouvelle étape vers la pleine adoption de la stratégie “One Brand”, qui donne à la famille Coca-Cola une identité visuelle et incite les consommateurs à choisir leur Coca-Cola avec ou sans calories, et avec ou sans caféine.”, a déclaré Marcos de Quinto, directeur du marketing, The Coca-Cola Company.
Le nouvel emballage sera disponible début mai au Mexique, avant de se déployer dans le reste du monde d’ici à 2017. En Europe, le Royaume-Uni sera le premier pays à voir commercialiser la nouvelle charte graphique de Coca-Cola.