Coach For Men - James Franco

Coach For Men, La nouvelle fragrance pour aventuriers urbains téméraires

in BEAUTÉ

Aventuriers téméraires, adeptes du risque et de sensations fortes. Rêveur américain à l’esprit anticonformiste. Romantique mais au coeur rebelle. Si vous êtes l’un de ces trois là, ou en parfait caméléon vous réunissez les trois facettes pour mieux vous adapter à la société actuelle, multiculturelle et polymorphe, vous avez désormais qu’un seul parfum, un parfum qui est pensé pour vous: Coach For Men !
La fragrance partage l’essence même de Coach, une véritable institution outre-Atlantique. Elle incarne son esprit ou plus exactement de New York, ville indissociable de l’histoire de la marque, initialement spécialisée dans la maroquinerie pour hommes.

La fragrance masculine épicée et boisée de Coach For Men
Imaginé par Anne Flipo & Bruno Jovanovic, le parfum s’ouvre, en notes de tête, sur des notes pétillantes de poire verte Nashi, de bergamote et de kumquat, associées à des saveurs plus épicées en cœur avec de la cardamome, de la coriandre, et du géranium. En enfin, Coach For Men s’achève sur un fond texturé de vétiver d’Haïti, boisé et vert rehaussé par des accents de daim et d’ambre gris.

Coach For Men Parfum

Le style emblématique de Coach dans un flacon tout en rondeur, à l’image de New York
À l’image du flacon féminin de l’enseigne, le nouveau parfum vient se lover dans un écrin tout en rondeurs. Son flacon bleu nuit en verre fumé, évoluant d’une transparence limpide en sa base vers un noir beaucoup plus opaque en son sommet, reprend les codes emblématiques de la marque et raconte son histoire en rendant hommage à son précieux héritage. Le flacon est décoré du logo emblématique de la marque sur sa face avant, formant un carrosse tiré par des chevaux, clin d’œil fait aux nombreuses calèches présentes dans Central Park, mais aussi à la tradition des artisans maroquiniers. De même, une étiquette de cuir, le “hang tag”, vient orner le flacon au niveau de son col, comme pour rappeler l’appartenance de ce parfum à l’univers de la maroquinerie. Le tout est surmonté d’un cabochon vaporisateur gun metal, s’inspirant du fermoir “turn lock” caractéristique des sacs Coach, véritable signature lancée par le premier directeur de la création en 1954.

James Franco, ambassadeur de Coach
Stuart Vevers, Directeur de Création Coach, a choisi, pour incarner la nouvelle fragrance de la maison, le célèbre et ténébreux acteur et réalisateur James Franco. “James est la quintessence du mec Coach cool. En plus d’être beau, il inspire de par tous les défis qu’il relève, avec son esprit provocateur et sa personnalité prolifique. Il représente à lui seul tellement de références que j’utilise pour Coach, il incarne l’esprit américain qui fait résonner la marque à travers le monde”, a déclaré Stuart Vevers.
Dans la campagne de la fragrance signée Steven Meisel, James Franco apparaît adossé à une Plymouth Valiant vintage, marque de voitures que l’on retrouve souvent dans les campagnes Coach, avec les gratte-ciel de la Grosse Pomme en toile de fond.
L’eau de toilette Coach For Men est proposée en trois formats : 40 ml, 60 ml, et 100 ml. Disponible en exclusivité chez Nocibé, sur www.nocibe.fr. et au Printemps Haussman. ils sont proposés à partir de 45 euros.