Après Valentino et Dior Men à Tokyo, Stuart Vevers est le troisième designer en trois semaines à dévoiler sa collection pour Coach 1941 en Asie, plus précisément à Shanghai, l’un des marchés les plus importants de la marque américaine depuis son implantation en Chine en 2003.
Au West Bund Art Center de Shanghai, son défilé “Coach Lights Up Shanghai” Pré-Automne 2019 célèbre le 15ème anniversaire de la présence de la marque en Chine. Point de dragons et de chinoiseries qui auraient eu pour vocation de rendre hommage à la culture chinoise, Vevers voyaient plutôt sa collection comme un “mélange de New York et de Shanghai”, fusionnant les « lumières brillantes et l’attitude de grandes villes« , points communs que partagent les deux métropoles.
Ainsi, Vevers misait sur des couleurs riches, en particulier des looks monochromes mêlant différents textures, styles et nuances. Il a également fait appel à quatre artistes locaux pour réinterpréter Rexy le dinosaure, la mascotte de Coach, qui le déclinent sur de nombreuses pièces, notamment par le biais des imprimés graffitis, des tirages photo et des dessins à l’encre.


















