CMMN SWDN Automne-Hiver 2019 - Paris Fashion Week
/

CMMN SWDN – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

61 vues
1 minute de lecture

Nouvelles direction consciencieuse pour le duo de designers Emma et Saif Bakir du label CMMN SWDN, finalistes de l’International Woolmark Prize 2019, qui dévoile, au premier jour de la PFW, une collection très forte visuellement et pleine d’énergie.
Mettant les vêtements d’occasion et la déconstruction au centre de leurs inspirations, ils définissent les nouveaux contours de la mode qui réapproprient les matières usées pour une approche éco-responsable.
Ainsi, un tricot usé est associé à une veste croisées aux larges épaules, un autre à un blouson à effet froissé. Un pull patchwork crop-top se porte par-dessus un haut deuxième peau en latex tandis qu’un autre tricot sans manches a des bords élimés et à la moitié transparente. Beaucoup de silhouettes se retrouvent déconstruites, aux bords bruts ou effilochés. Cette déconstruction est renforcée par un jeu de superposition de pièces aux volumes inégalés. Même la palette de couleurs y participe, avec des couleurs jaune acide, vert et marron qui suggèrent l’idée de détérioration et d’oxydation.