« Climate Pack », la nouvelle capsule de Timberland éco-friendly à partir du plastique recyclé

1 minute de lecture
Timberland Climate Pack

Timberland vient de lancer sa nouvelle collection “Climate Pack”  qui s’inspire des photos satellite illustrant les effets du changement climatique sur la planète.

Soucieuse de l’environnement – la marque américaine s’engage depuis des années dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et la plantation d’arbres à travers le monde – elle emploie des matières recyclées pour cette capsule qui inclut uniquement trois produits.

PUBLICITÉ
Timberland Climate Pack

Outre la casquette, la capsule “Climate Pack” comprend la veste imperméable “Climate Pack” et une paire de bottes “Climate Pack”.
La première est remarquable par son isolation légère et respirante composée à 100% de plastique recyclé. Ce matériau provenant de la collecte et du recyclage des bouteilles en plastique est également employé pour produire le tissu Rebotl – au moins 40% de sa composition – utilisé pour la doublure.

Timberland Climate Pack
PUBLICITÉ

On retrouve les même composants dans la paire de bottes qui, dotée d’une tige en cuir de qualité premium provenant d’une tannerie du choisie pour ses pratiques en matière de respect environnement, est aussi un parfait exemple du virage écologique que prennent actuellement les marques de vêtements à travers le monde.

Les autres composants de la botte s’inscrivent dans la même démarche, tels le tissus Rebotl (au moins 50% de plastique recyclé), l’isolation Primaloft (au moins 70% de plastique recyclé) et enfin la technologie exclusive Timberdry Waterproof qui comprend une membrane imperméable composée également à 50% de plastique recyclé pour maintenir les pieds parfaitement au sec.

Timberland Climate Pack
PUBLICITÉ
Timberland Climate Pack
Timberland Climate Pack
Timberland Climate Pack
PUBLICITÉ

Retrouver le “Climate Pack” sur le site de Timberland.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ