Clarks et GCDS mixent le classique et le streetwear dans leur première collaboration

1 minute de lecture
GCDS x Clarks

Dévoilée en avant-première lors du défilé Automne/Hiver 2022 de GCDS à Milan, la toute première collaboration entre GCDS et Clarks est sortie de la piste pour débarquer finalement dans certains magasins Clarks et GCDS dans le monde entier.

Classique et streetwear font parfois bon ménage, à l’instar de cette capsule qui fusionne les styles intemporels et classiques de Clarks à l’esthétique streetwear de la marque des frères Giuliano et Giordano Calza dont le nom, GCDS, est l’acronyme de “God Can’t Destroy Streetwear”.

PUBLICITÉ

Ainsi, la collection collaborative, composée d’un style de mules et d’un autre de mocassins à l’esthétique unisexe, vise à rendre la chaussure de tous les jours plus ludique avec des proportions inattendues.

La paire de mules au look moderne et minimaliste, déclinée en trois versions : en cuir lisse, en cuir vieilli ou avec un motif léopard, met l’accent sur son embout arrondi et sa large sangle de fixation à boucle argentée. Pendant ce temps, le mocassin s’est vu attribuer une semelle imposante qui se prête cependant parfaitement aux lignes audacieuses de la chaussure.

PUBLICITÉ

S’exprimant sur la collaboration, le directeur créatif de GCDS, Giuliano Calza, déclare : “L’idée de départ était de créer un mocassin classique que tout le monde pourrait porter. L’objectif du projet était de concevoir des chaussures parfaites pour un usage à la fois élégant et journalier. Lorsque j’étais enfant, j’ai toujours pensé que les Clarks étaient faites pour être portées lors de grandes occasions, et maintenant, grâce à cette incroyable collaboration, je pense que ce sont les chaussures idéales, autant pour la vie de tous les jours que pour des moments de grandes célébrations”.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Clarks x Pokémon, la collab ludique à attraper coûte à coûte !
GCDS Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
GCDS fête les 25 ans de «One Piece» avec une capsule haute en couleurs

PUBLICITÉ
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks
GCDS x Clarks

La collection GCDS x Clarks est d’ores et déjà disponible dans le monde entier en ligne et dans certains magasins Clarks et GCDS. Les prix commencent à partir de 230 £ GBP (environ 265 €).

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ