Citroën E-Méhari Styled by Courrèges

Citroën lance une nouvelle E-MEHARI « Styled by Courrèges »

dans HIGH-TECH

Loin d’avoir un succès attendu, Citroën continue pourtant de revisiter son sympathique cabriolet “zéro émission”, la E-MEHARI, en partenariat avec la maison de mode parisienne Courrèges.


Lancée l’an dernier, la Citroën E-MEHARI “Styled by Courrèges”, premier du nom, a désormais une successeure. Dévoilée au dernier Salon de Francfort 2017, la nouvelle édition limitée à seulement 61 exemplaires – 61 réfère à l’année de création de la maison Courrèges – du cabriolet 4 places 100% électrique se distingue cette fois par une carrosserie Vinyl Black, un contre-pied du blanc du concept initial, un nouvel intérieur ainsi que par un toit rigide Hard Top.Citroën E-Méhari Styled by CourrègesUn intérieur élégant entièrement repensé
En effet, la nouvelle E-MEHARI arbore une élégante robe noire, qui recouvre les deux arceaux Noir Brillant en harmonie avec sa carrosserie de couleur exclusive Vinyl Black. Ce total look noir contraste étonnamment avec son intérieur Blanc lumineux et ses décors de planche de bord gainés blanc, fidèle aux codes couleurs de la maison de mode parisienne. Son habitacle, totalement repensé, joue effectivement sur ce contraste blanc/noir avec notamment une planche de bord horizontale et des sièges habillés d’un garnissage Blanc gainé TEP tandis que la console centrale et les zones de rangements sont dans la même teinte noire brillante de la carrosserie. Des détails élégants et luxueux, tels le logo Courrèges brodé de la sangle placée sur le bandeau côté passager, la bagagerie bicolore sur-mesure ou la plaque numérotée en aluminium sérigraphiée et vernie soulignent le style Courrèges.
La nouvelle E-MEHARI introduit également un Hard-Top, la grande nouveauté de cette édition, associé à de véritables vitres latéraux permettant une excellente isolation phonique et thermique, bien meilleur que la simple bâche et les glaces souples utilisées sur la version standard. L’autre grande nouveauté est ses jantes alliage 15’’ GIVE ME FIVE diamantées Black.

Citroën E-Méhari Styled by Courrèges
Qualité et confort à bord
Misant sur la sécurité et le confort à bord, Citroën multiplie les initiatives pour maximiser l’expérience de conduite. Ainsi, son système “Easy Entry” ou basculement des 2 sièges avant avec mémoire de position permet une installation à l’arrière plus aisée. De nombreux rangements ont été prévus, notamment au niveau de la console centrale et dans les
contre-portes, en plus du compartiment sécurisé de 78 litres du coffre.
Son porte-clés RFID spécifique blanc verrouille et déverrouille facilement la nouvelle E-MEHARI en le plaçant devant le lecteur situé au pied du pare-brise. Ce porte-clés RFID sert également au verrouillage centralisé des portes. Au niveau de la sécurité, la nouvelle E-MEHARI dispose 4 airbags frontaux et latéraux, de l’allumage automatique des feux de croisement, de la détection de sous-gonflage ou de l’avertisseur sonore permanent, actif en dessous de 30km/h, qui prévient les piétons de son approche.

Citroën E-Méhari Styled by Courrèges
Une motorisation 100 % électrique
Comme pour la version de série, cette série spéciale embarque une motorisation 100 % électrique. Sa batterie LMP (Lithium Métal Polymère), première à recevoir le label “Origine France Garantie” et insensible aux variations climatiques, offre une autonomie annoncée de 195 km, pour une recharge complète en 8 heures sur les bornes spécifiques ou en 13 heures sur les prises domestiques en 10A.

Citroën E-Méhari Styled by Courrèges Citroën E-Méhari Styled by Courrèges
Éditée à seulement à 61 exemplaires, la Citroën E-MEHARI “Styled by Courrèges” est proposée à 23 000 € (bonus compris), auquel il faut ajouter la location de la batterie (79 € par mois).

Derniers Articles Par HIGH-TECH

Aller En Haut