Cinq toques du guide GAULT&MILLAU 2021 décerné à Olivier Nasti et à son Le Chambard à Kaysersberg

1072 lus
4 minutes à lire
GAULT&MILLAU - Olivier Nasti
© Photo : HELGE KIRCHBERGER

Le Chef Francs-Comtois Olivier Nasti et son restaurant Le Chambard à Kaysersberg ont décroché cinq toques décerné par le Guide GAULT&MILLAU 2021.

Avec cette récompense très convoitée du guide jaune, le Chef natif de Belfort qui se qualifie lui-même de chasseur-pêcheur-cueilleur est le tout premier chef à obtenir cette récompense en Alsace.

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Pour moi c’est la récompense de tout le travail effectué ces dernières années entouré d’une équipe soudée. Cette récompense est d’autant plus importante en cette période difficile pour nos Maisons, elle apporte de l’espoir pour l’avenir et nous donnera le courage de rebondir à la réouverture”, a déclaré Olivier Nasti, seul et unique Chef à obtenir cette ultime distinction cette année.

Propriétaire depuis 2000 de Le Chambard (Relais & Châteaux), l’une des meilleures tables d’Alsace nichée en plein cœur du vignoble alsacien, dans l’authentique village de Kaysersberg – élu village préféré des français en 2017, Olivier Nasti a fait ses classes chez de nombreux grands noms comme Jean Schillinger, Olivier Roellinger ou encore Marc Haeberlin. Il a remporté en 2007 le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF), récompensant alors un talent de technicien hors pair.

Sa table, entre tradition et modernité, se distingue par l’inventivité et son respect du territoire qu’il revisite à travers ses créations telles que le “foie gras en neige”, copeaux de foie gras d’oie finement râpés, accompagnés d’un toast de tarte flambée à la pistache ou encore “L’omble chevalier de nos montagnes, cuit à la cire d’abeille, vinaigrette au miel et huile de sapin”, un plat qui fait l’honneur à la terre Alsacienne à base de miel provenant des ruches du Chambard et de poisson des eaux cristallines du lac Noir voisin.

GAULT&MILLAU - Olivier Nasti

La 5ème Toque du Guide GAULT&MILLAU 2021 vient récompenser le talent de ce grand Chef de terroir et consacre le travail de l’ensemble de sa brigade et de l’équipe en salle emmenée par la Maîtresse de Maison Patricia Nasti et le Directeur de salle Alexandre Walke, accompagnés du Chef Sommelier Jean-Baptiste Klein (Meilleur Ouvrier de France 2018, auparavant Meilleur Jeune Sommelier du GAULT&MILLAU en 2017 et
Meilleur Jeune sommelier de France en 2011) et de Mathieu Silvestre (Second de cuisine, qui fut l’un des plus jeunes finalistes au titre du Meilleur Ouvrier de France en 2018).

LE CHAMBARD *****
9-13 Rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg

Article Précédent

Mettez-vous aux couleurs des fêtes avec les pulls de Noël de NBA

Article Suivant

Un Lomo’Instant Wide de Lomography x Polka Factory aux couleurs de William Klein