Christian Lacroix lance sa première collection de lunettes masculines

39 views
1 min read

Bien qu’on n’ait plus l’occasion d’admirer les créations PAP ou haute-couture de la maison Christian Lacroix, ce nom évoque à jamais un savoir-faire français et fait partie du patrimoine culturel de la France.

Christian Lacroix Eyewear
Le style Christian Lacroix, voilà ce qui reste dans l’histoire de la mode et les nostalgiques de la magnificence arlésienne peuvent désormais se la réapproprier.
En effet, la maison Christian Lacroix vient de présenter sa toute première collection de lunettes optiques et solaires pour homme.

Christian Lacroix Eyewear
Cette première collection masculine comprend sept styles optiques et quatre solaires, axée sur deux thèmes principales. Elle s’inspire du Sud de la France, du flamenco et de l’hispanisme, trois thèmes de prédilection du créateur.
Le contraste joue l’instigateur d’inspirations dans cette collection, notamment dans la conjugaison du neuf et de l’ancien et par l’opposition des effets de matières et de textures : le métal poli à l’acétate brossé, l’écaille au rouge ou à l’ivoire gravé. Tous les symboles iconiques de la Maison se retrouvent également dans la collection comme Tridents des gardians de Camargue, le motif « Paseo » ou encore le « X » emblématique de la marque.

Disponible à partir de Janvier 2012
Prix de 160€ à 249€