Christian Dada - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Christian Dada – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

790 vues
2 minutes de lecture

Chirstian Dada prend un chemin spirituel cette saison et nous amène découvrir l’île de Shikoku, lieu de naissance de son fondateur, le japonais Masanori Morikawa, mais aussi d’itinéraire de pèlerinage unique à travers ses 88 temples bouddhistes, s’étendant sur quelques 1 170 kilomètres.

Voulant retranscrire la beauté de l’île et son empreinte spirituelle, Morikawa a fait de cette collection une sorte de mariage parfait entre les influences Est et Ouest. Ainsi, de longues tuniques et chemises se sont associées à des vêtements outwear (coupe-vent, imperméables, parkas…) aux détails utilitaires et coupés dans des matériaux techniques – n’oublions pas que le pèlerinage est un voyage religieux effectué la plupart du temps à l’extérieur.

De nombreuses références au vestiaire de pèlerinage ou à la culture japonaise parsèment la collection comme ici, des chapeaux coniques portés par les pèlerins, là des silhouettes de kimonos revisitées en t-shirt blanc, porté avec un pantalon cargo, ou en tunique associée à un pantalon de sport oversize muni de zip latéral et de cordons.

Les couleurs neutres, sombres et monochromes sont les vedettes de la collection, dégageant une sorte de mélancolie et de sérénité à la collection. Cependant, Masanori Morikawa a réussi à y infuser une certain ivresse et de liesse spirituelle, avec des éclats de couleurs : un paysage japonais fantastique coloré brodé sur une chemise, un lys rose géant ou un mandala coloré sur d’autres ou un magnifique motif abstrait de rouge et de bleu sur un chandail sans manches.

© Photos : Christian Dada