Christian Dada Automne-Hiver 2019 – Paris Fashion Week

Christian Dada – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

Signal Noise”, la collection de Masanori Morokawa pour Christian Dada prend sa source dans la performance artistique “S/N” du collectif japonais multimédia Dumb Type où il est question de notions d’identités, de sexualités, de nationalités et d’environnements, d’un monde tolérant et multiracial qui n’aurait plus de préjugés et de frontières entre les peuples.
Dans cette collection qui alterne palette sombre et couleurs vives, traduisant l’idée que l’espoir peut surgir d’un monde chaotique, le créateur japonais met fortement l’accent sur le tailoring. Les silhouettes sont larges ou ajustées, jouant sur des proportions et volumes différents. Ce jeu de contrastes, entre inquiétude et espoir, se traduit également dans les motifs : ici, une chemise très colorée à l’imprimé collages d’images en infrarouge est associé à un pantalon en cuir noire; là, de majestueux ailes d’anges marron sont brodés sur le devant d’un blouson d’université en velours noirs.
D’autres motifs inspirés de l’art digital et du monde audiovisuel pour évoquer le dysfonctionnement engendré par un monde chaotique : des fréquences acoustiques vertes acides imprimés sur des pièces sombres ou de poèmes en lettres japonaises en très petits caractères, évoquant le phénomène de neige sur un écran à tube cathodique, couvre entièrement un manteau en tissu jacquard.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut