Christian Dada - Fall-Winter 2018-2019 - Paris Fashion Week
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Christian Dada – Automne/Hiver 2018-2019 – Paris Fashion Week

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En ce dernier jour de la Fashion Week de Paris, c’est une foule bigarrée et joyeuse de jeunes, un peu bousculée par la pluie, qui attendaient le show de Christian Dada tenu à la halle des Blancs Manteaux, en plein coeur du Marais.
Bien que le thème fut un tantinet abscons, d’après une citation du réalisateur américain David Lynch: “La spirale est un cercle partant vers le haut et représentant l’évolution”, la collection est à l’image de son public: colorée, sexy et nonchalante.
Ainsi, son créateur Masanori Morikawa envoie, sur une bande son très bruyante de tambours, des pantalons à taille haute ou dans des versions oversize – certains issus de la collaboration du label avec la marque Dickies – associés aux tops aux motifs reprenant, les uns le graphisme des affiches et citations des films de David Lynch, tels Blue Velvet, Eraser et Mulholland Drive, les autres les motifs de son tableau “Spiral”. L’autre motif phare de la collection est la rose rouge de l’affiche “Blue Velvet” qui se retrouve brodées sur les bombers en satin, tricotées sur des pulls ou tout simplement fixées délicatement aux ceintures, sur le cou, les manches ou simplement tenues à la main par des mannequins.
Quant à l’idée de la spirale, elle est retranscrite dans la structure même des vêtements dont les détails reprennent le mouvement de rotation, tels les larges pantalons drapés ou la double ceinture, créant l’effet d’un glissement sur le corps.
Masanori Morikawa mixe également les influences du vestiaire asiatique avec les classiques d’une garde-robe occidentale. L’écho à l’esthétisme japonais est visible via des cols de kimonos utilisés sur des vestes ainsi que les tissus traditionnels de kimonos tissés artisanalement à Kyoto et les patchworks de tissus indigo entièrement réalisés à la main pour imiter les anciennes et rares étoffes Boro.

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© Photos: Christian Dada