« Choisissez votre bonheur » avec Coca-Cola

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Pharrell Williams avait fait danser la planète entière avec son tube “Happy” en 2013. Deux ans plus tard, Coca-Cola va nous rendre, cet été, très, très heureux avec sa nouvelle campagne “Choisissez le Bonheur” (#ChooseHappiness).

On rit douze fois moins seul qu’en groupe ! C’est connu, le rire est communicatif et incontrôlable. Combien de fois vous êtes-vous fait surprendre à sourire sans le vouloir lorsqu’un ami ou une personne à côté de vous se met à rire ? Oui, le rire peut être provoqué ! Et si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous en empêchez surtout pas, car le rire est thérapeutique. Il lutte contre le stress, il vous rend plus séduisant, il rend plus optimiste et surtout plus heureux. C’est également ce qu’il en est ressorti d’après une récente enquête de la firme auprès de plus de 3 000 jeunes âgés de 15 à 19 ans, dans 8 pays de l’Union Européenne, dont la France. Fort de ce constat, la firme a choisi de réaliser une petite, mais très sympathique, vidéo pour donner plus d’impact à sa campagne Choose Happiness.
Réalisée apparemment en Belgique où un coach du rire se glissait parmi les voyageurs d’une rame de métro et qui ne se doutaient de rien. Son fou rire a, en peu de temps, propagé et pris au tripe ces voyageurs incrédules. Contagieux comme un virus…, Nous, spectateurs derrière notre écran, on se met également à rire de bon coeur. Et, entre nous, c’est tant mieux !
Nous avons fait mener une enquête sur le sentiment de bonheur chez les jeunes européens… Trois quarts des adolescents déclarent avoir tendance à sourire lorsqu’ils voient un inconnu rire dans la rue. Avec cette vidéo, nous voulons inciter les gens à faire plus souvent le choix d’un rire spontané et du bonheur.”, a expliqué Céline Van den Rijn, Marketing Director de Coca-Cola Belgique & Luxembourg. Avant de continuer: “Choose Happiness n’est donc pas une utopie. Voilà pourquoi il nous semblait intéressant de voir un peu comment les jeunes d’aujourd’hui ressentaient le bonheur et s’ils en faisaient un choix. Et le message est clair : le monde n’est pas seulement une succession de malheurs, sûrement pas aux yeux des jeunes. Cette croyance est présente depuis 129 ans déjà dans l’ADN de notre marque. Nous avons donc décidé d’associer notre nouvelle campagne à l’approche positive selon laquelle le bonheur est aussi une question de choix et pas uniquement de hasard.
#ChooseHappiness, choisissez le vôtre !

Sponsorisé par Be On