Chicane, la nouvelle marque de Michelin pour les sports mécaniques

2 minutes à lire
Michelin x Chicane

Le fabricant de pneus français Michelin s’est associé au spécialiste des chaussures de sports mécaniques Chicane pour créer une marque de chaussures à destination des pilotes professionnels et des passionnés de sports mécaniques.

Michelin est mondialement connu pour ses pneus ultra performants, mais on connaît moins la marque pour son implication depuis plusieurs décennies dans l’industrie de la chaussure. Pourtant, via son licencié JV International, la fabricant français est un grand fournisseur de semelles de hautes performances dans plus de douze segments, des sports en plein air à la course, en passant par les loisirs, le travail et la sécurité.

PUBLICITÉ
Michelin x Chicane

Fort de son savoir-faire dans le domaine, Michelin s’est associé à Chicane, un autre spécialiste des chaussures de sports mécaniques, pour créer Chicane, une nouvelle de chaussures de performance à destination des passionnés de courses de vitesse.

Michelin x Chicane
PUBLICITÉ

Leur première collection comprend quatre modèles : la GT1, la GT2, la GT3 et la Speedster.

Michelin x Chicane
PUBLICITÉ

Michelin x Chicane GT1

En cuir de première qualité, la GT1 est conçue pour les pilotes qui cherchent le confort de la légèreté, la respirabilité et la sensibilité des pédales. Les cols rembourrés souples permettent une bonne articulation de la cheville sur la boîte à pédales. Elle est de plus dotée d’une semelle inspirée de la bande de roulement du pneu Michelin Pilot Sport Cup 2. Antistatique, elle résiste à l’essence et à l’huile.

Michelin x Chicane GT1
Michelin x Chicane GT1

Michelin x Chicane GT2

Conçue pour les coureurs de club qui recherchent des performances de haut niveau dans les épreuves contre la montre et pour la formation de pilotes de haut niveau, la GT2, remarquable pour sa durabilité et sa légèreté, assure un excellent confort, une bonne respirabilité et une sensibilité à la pédale et une bonne traction sur le paddock.

PUBLICITÉ
Michelin x Chicane GT2
PUBLICITÉ
Michelin x Chicane GT2

Michelin x Chicane GT3

La GT3 présente, quant à elle, les mêmes caractéristiques que les GT1 et les GT2, mais à un prix plus abordable.

Michelin x Chicane GT3
Michelin x Chicane GT3
PUBLICITÉ

Michelin x Chicane Speedster

Enfin, la Speedster est une chaussure de piste équipée d’une semelle en caoutchouc Michelin, inspirée de la bande de roulement de la famille de pneus Pilot. Conçue pour être confortable à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, la Speedster est une chaussure basse à tige en daim de vachette, semelle intermédiaire en polyuréthane pour l’amortissement et semelle intérieure Chicane.

Michelin x Chicane Speedster
Michelin x Chicane Speedster
Michelin x Chicane Speedster

Ces quatre modèles sont tous équipés des semelles ergonomiques à double densité pour maintenir le pied dans une position neutre tout en améliorant l’ajustement, le confort et les performances.

Stabilité, adhérence, style. J’ai hâte que vous puissiez tous les essayer par vous-mêmes”, a récemment déclaré le pilote IMSA Dylan Murry, ambassadeur de la nouvelle marque Chicane, dans un post sur son Instagram.

Les Speedster sont disponibles dès maintenant, sur chicaneracing.com, en Autriche, au Benelux, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Agréés par les instances dirigeantes de la course automobile, les modèles GT1, GT2 et GT3 sont certifiés FIA 8856-2000 et SFI 3.5/5.


PUBLICITÉ