Charles Jeffrey LOVERBOY - Printemps Été 2020 - London Fashion Week Men’s

Charles Jeffrey LOVERBOY – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

Le créateur d’origine écossaise Charles Jeffrey Loverboy continue de référer à la littérature pour faire parler ses créations et livrer sa réflexion sur la société. Cette fois, ce n’est une oeuvre littéraire classique mais le temple des savoirs, la British Library, qui abrite la vaste collection de livres du roi George III de devenir l’instigateur de ses inspirations.

Dans ce lieu qui est, disait-il plus tard, “un excellent correcteur d’égalité. n’importe qui peut venir ici et être armé de connaissances”, Charles Jeffrey Loverboy a fait défiler des silhouettes inspirées du punk des années 70 et de la culture pop au début des années 80. Pour l’écossais, le calme et la solennité du lieu, contrastant avec ses silhouettes excentriques, servent à canaliser la tension frénétique de la vie quotidienne et à radoucir “nos coeurs et nos esprits débordés”.

Les points forts de la collection incluent, entre autres, un imperméable noir en cuir verni au col rose contrastant, un ensemble à larges rayures bicolore orné d’oiseaux peints à la main ou en denim avec des motifs abstraits. Quand plusieurs pièces témoignent l’affection du créateur pour l’excentricité, d’autres affichent son côté pragmatique et plus commercial, tels cette chemise à l’imprimé cœurs, ce costume à larges carreaux ou encore ce chandail noir orné d’un magnifique paysage coloré.

© Loveboy

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut