Chanel sacs à dos tagués en exclusivité chez Colette

83 vues
1 minute de lecture

Karl Lagerfeld se distingue, non seulement pour son hyperactivité créative, mais aussi par son sens de la repartie et son humour caustique et piquant.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
Le « Kaiser » de Chanel n’hésite pas à se moquer ainsi du personnage qu’il a lui-même créé ou à détourner les objets avec beaucoup de dérision. Bousculant les codes et les conventions, le créateur a par exemple détourné, pour la collection printemps/été 2014 de Chanel, les sacs à dos avec humour tout en respectant les codes visuels de la Maison.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
Les sacs à dos sont ainsi « malmenés », sous la direction du créateur, tel un adolescent à l’époque du grunge de Nirvana et de Kurt Cobain. Tags, tâches de peinture, empreints de fer, agrémentés par des scoubidous, mousquetons, porte-adresses, le tout donne une fausse impression de salissure et de fouillis, mais parfaitement étudiée.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
Fabriquée dans une épaisse toile de lin nécessitant plusieurs heures de travail, chaque sac est customisé à la main et selon un procédé d’impression spécifique. La collection comprend deux tailles et trois coloris, ainsi qu’une troisième version en format cabas.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
La collection de sacs à dos de Chanel est disponible chez colette du 24 février au 8 mars, en magasin uniquement.

Chanel backpack Spring/Summer 2014