Chanel sacs à dos tagués en exclusivité chez Colette

dans MODE

Karl Lagerfeld se distingue, non seulement pour son hyperactivité créative, mais aussi par son sens de la repartie et son humour caustique et piquant.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
Le « Kaiser » de Chanel n’hésite pas à se moquer ainsi du personnage qu’il a lui-même créé ou à détourner les objets avec beaucoup de dérision. Bousculant les codes et les conventions, le créateur a par exemple détourné, pour la collection printemps/été 2014 de Chanel, les sacs à dos avec humour tout en respectant les codes visuels de la Maison.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
Les sacs à dos sont ainsi « malmenés », sous la direction du créateur, tel un adolescent à l’époque du grunge de Nirvana et de Kurt Cobain. Tags, tâches de peinture, empreints de fer, agrémentés par des scoubidous, mousquetons, porte-adresses, le tout donne une fausse impression de salissure et de fouillis, mais parfaitement étudiée.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
Fabriquée dans une épaisse toile de lin nécessitant plusieurs heures de travail, chaque sac est customisé à la main et selon un procédé d’impression spécifique. La collection comprend deux tailles et trois coloris, ainsi qu’une troisième version en format cabas.

Chanel backpack Spring/Summer 2014
La collection de sacs à dos de Chanel est disponible chez colette du 24 février au 8 mars, en magasin uniquement.

Chanel backpack Spring/Summer 2014

Derniers Articles Par MODE

Aller En Haut